Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 756
5 décembre 2011

MESSAGE IMPORTANT :ESCROQUERIE

TENTATIVE D'ESCROQUERIE !

 

Voici une tentative d'excroquerie recue de la part soit-disant de Birgitta du blog Mes petits coins, bien sur il ne s'agit pas d'elle mais d'un escroc-que. Faites attention, car bien sur je lui ai répondue aussitôt en lui demandant en quoi je pouvais l'aider sans même faire attention à son adresse mail.

Je sais que birgitta n'est pas en Côte d'Ivoire mais en Suède où elle prépare ses cadaux de Noël, comme je sais que si on a un souci de ce genre à l'étranger, on commence par contacter son consulat ou son ambassade !

Comme je sais que les ces tentatives d'escroqueries sont multiples, la télévision danoise a mis les gens en garde, c'est vous dire ! ! moi je dois en recevoir 3 ou 4 par semaines du Kenya, du Burkina Faso et des pays africains anglophones.

Donc faites attention à ce genre de mails !

 

Je me suis faite agresser. Là, d'où je te parle actuellement je me trouve en Côte d'ivoire. J'ai tout perdu téléphone portable et carte bancaire. Même pas un seul rond en poche. Un véritable cauchemar.
Pourrais- tu m'aider en m'envoyant un peu d'argent ( 2400 euros où ce que tu peux me prêter ) via la poste ou tu trouveras dans l'un des bureaux une agence de transfert d'argent du nom de Western Union rapide et fiable, au coordonnées suivants :
Nom: Risholm
Prénom: Birgitta
Pays: Côte d'ivoire
Ville: Abidjan
Adresse: Boulevard Valery Giscard D'estaing, 15 BP 594, Abidjan, 15
Après avoir effectué le mandat tu me feras parvenir les références par mail.
Sache que je te rembourserai dès mon retour.
Promis, Mais pour l'heure je suis vraiment coincée.
Je dois régler la note de l'hôtel et payer mon billet retour.
Je compte sur ta discrétion, je ne veux surtout pas affoler personne d'autre.
Je te fais confiance là.
C'est que je suis venue ici un peu sans vraiment prévenir quelqu'un.
Je t'en dirai plus dès mon retour, OK ?
J'espère pouvoir compter sur toi.

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
il faut se méfier de tout c'est dingue...<br /> bises carole
B
Ces "pirates" sont abominables!!!<br /> J´ai appris par Monique qu´elle a essayé avec la gendarmerie, mais ils n´ont pas été intéressé de l´aider du tout! Ni, Canalblog, ni Google, personne!<br /> Alors, moi j´ai heureusement mon blog intact, mais comme tu vois ici, j´ai changé de mailbox...<br /> Ecris-moi, car je ne sais pas á quel mail tu parles dans ton comm chez moi?
J
Ne surtout pas ouvrir et encore moins donner une réponse. J'ai reçu il y a déjà quelque temps ce style de mail. Que des pauvres malheureux...le plus fort, il me dit que toute sa famille a été massacrée, je vous passe les détails, alors si je pouvais lui communiquer mon numéro de compte bancaire je lui sauverais la vie, car son papa avait beaucoup d'argent, il ne manque pas d'air celui-là, je vous jure que c'est vérité, comme je n'ai jamais répondu, je n'ai plus jamais reçu je genre de littérature. Corbeille directe.<br /> Pas de panique et bonne journée Janine
L
j'en ai déjà reçu...
C
ça n'arrête pas ces tentatives d'escroquerie en ce moment !!!!!
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité