Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 756
22 décembre 2011

La petite rue de Christian Andersen

À l'origine,  c'était un quartier très pauvre de Odense, aujoud'hui,  toutes les maisons sont classées et coûtent des sommes astronomiques si par hasard une est mise en vente.

Pour celles qui ne le savent pas, il faut cliquer sur les photos pour les agrandir ( si jamais certaines l'ignorent)

IMG_0401

La maison de Andersen est tout au bout à gauche...derrière l'unique camionnette qui gâche la vue.

IMG_039m

odense11

odense14

IMG_04

odense17

IMG_042

IMG_04n

IMG_0420

IMG_041m

IMG_0410 [1600x1200]

Ma fille arrive au niveau de la fameuse maison de Andersen

Montages5

La maison est basse -comme toutes les maisons de la rue, mais fait un angle et est trs longue d'où le montage que j'ai fait avec 3 photos afin de vous donner la meilleure idée possible de la réalité. Elle est devenue un musée, mais Andersen n'y a pas vécu la plus grande partie de sa vie, elle est très peu meublée, sa mère était très pauvre et n'offre pas vraiment d'intérêt à être visitée d'autant plus que le billet d'entrée n'est pas donné.

Nous étions déjà venus il y a quelques années en été. Le hors saison est plus agréable, il n'y a pas de touristes, les rues sont vides, sinon c'est comme vouloir faire une photo du fameux pont Charles à Prague pour celles qui connaissent.

IMG_0417 [

En face, un restaurant parait-il réputé.

IMG_0415 [1600x1200]

IMG_0416 [1600x1200]

Une vitrine extérieure de la boutique de souvenirs ( made in China )

'IMG_0418 [1600x1200]

IMG_0425 [1600x1200]

Au fond, le restaurant, à gauche la boutique de souvenirs, à droite la maison.

IMG_0424 [1600x1200]

Quelques photos prises aux alentours de la rue de Andersen :

IMG_0427m

odense16

IMG_0428

IMG_0429

Nous avons marché plus de 3 heures, et j'ai fait pas loin de 300 photos en galopant après ma fille qui me disait : "maman, arrête de photographier des portes, elles sont toutes pareilles", l'autre variante étant " maman tu es pire que les Chinois qui mitraillent tout partout"

Mais non, elles ne sont pas toutes pareilles ! Mais ca explique un peu pourquoi de nombreuses photos ne sont pas bien cadrées. J'en mettrais d'autres ce soir si je peux, nous n'avons pas encore fait le sapin, je n'ai pas encore trouvé le gâteau que je vais faire -tout au moins la recette.

Je vous souhaite une jolie journée et vous remercie de vos visites et vos coms, je répondrai à ceux-ci lorsque je trouverai un moment.

Publicité
Commentaires
P
On dirait une ville de conte de fée, je comprends que les prix y soient élevés
L
tiens, je prenais aussi pleins de photos de maisons et de portes, toutes très colorées !<br /> <br /> <br /> <br /> et pareil, nous n'avions pas visité la maison-musée à cause du prix !!!!
M
Joyeux Noël !!!!<br /> Bisous Peggy
C
ben moi tu me fais plaisir en montrer portes et fenêtres !!!!! merci !!!
B
Je te vois heureuse et gaie, maintenant que ta fille est arrivée! je suis supercontente pour toi!<br /> Tu as pris des photos magnifiques et vous avez bien fait de venir hors saison....... maintenant on peut vraiment imaginer comment ca a dû être au temps d´Andersen.
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité