Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 756
21 décembre 2011

Visite à Odense, la ville natale de Hans Christian Andersen

Aujourd'hui nous sommes parties nous promener à Odense, quelques courses rapides à faire pour Noël pour commencer, puis nos pas nous ont guidées, ou plutôt ma fille m'a guidée , elle a fait 3 ans d'études supérieures à Odense et connaît la ville beaucoup mieux que moi.

Aujourd'hui je vous emmène dans le vieil Odense, j'ai tellement de photos que vous ne verrez que la rue qui mène au très ancien quartier qui a vu naître Christian Andersen, je mettrai d'autres photos demain matin.

Cette rue ne possède que très peu de magasins comme vous allez voir, mais ils valent qu'on s'y attarde.

 

IMG_0215 [1600x1200] [1600x1200]

C'est quoi ce truc ? Rien, juste le pare-brise de la voiture à 11 heures ce matin, couvert de givre.

 

L'entrée de la rue, ce n'est pas une rue commercante.

odense

IMG_0343 [1600x1200]

odense1

IMG_0347 [1600x1200]

La maison de poupées, c'est le nom de la boutique, on y trouve des jouets, des chocolats, des cadeaux,  de la vaisselle, le mélange des genres est très fréquent au Danemark.

IMG_0349 [1600x1200]

odense2

odense3

Vous avez vu le chat qui roupille dans la vitrine ?

IMG_0354 [1600x1200]

À côté, une autre boutique de je ne sais pas, mais avec de nombreux cornets de papier dans la vitrine et une jolie guirlande, dommage la photo est floue.

IMG_0357 [1600x1200]

IMG_0358 [1600x1200]

La boutique du vélo, on est 150 ans en arrière.

IMG_0359 [1600x1200]

Déco de fenêtre très typique au Danemark

IMG_03m

Alors, cette boutique, c'est vraiment le clou de la rue, pour ne pas dire de Odense, vous avez lu Bazar de Stephen King ? On y est je crois.

IMG_0361 [1600x1200]

odense4

odense5

odense6

À gauche se situe l'entrée de la boutique, à droite c'est l'arrière cours.

IMG_0368 [1600x1200]

La porte d'entrée sous le passage.

IMG_0370 [1600x1200]

IMG_0374 [1600x1200]

Ma fille ressort du passage, à droite, c'est l'arrière cours, on distingue un passage qui mène vers un autre rue.

odense7

Je n'ai pas osé demander à ma fille d'entrer dans cette boutique, je me suis dit qu'elle allait me tuer, lorsque nous sommes rentrées à la maison et que j'ai eu mis les photos dans l'ordi, elle m'a dit qu'elle aurait adoré  y entrer, on dirait une boutique magique ! Grrrr !

 

Un peu plus loin, il y a une brocante, mais une brocante chic pas la broc traditionnelle que l'on trouve ici, la propriétaire portait veste de tweed et bottes de chasse de cuir fauve à lacets. Beaucoup de jolies choses, mais photos faites un peu à la va vite, miss bleu nordique galopant devant.

odense8

IMG_0378

IMG_0379

odense9

odense10

IMG_0386 [1600x1200]

La rue est séparée du canal par une rangée de maison, le canal dans lequel la mère de Andersen lavait le linge, elle était blanchisseuse. On y accède par un passage entre 2 maisons.

IMG_0391 [1600x1200]

IMG_0392 [1600x1200]

Je vous souhaite une agréable soirée et à demain pour de nouvelles photos.

Merci pour vos visites et pour vos commentaires.

 

Publicité
Commentaires
P
J'adore vraiment ces maisons d'un autre monde et d'un autre temps.<br /> Bisous<br /> Pascale
M
Très jolie balade! J'aime beaucoup cette porte d'entrée verte sous le passage. Cette boutique, c'est vraiment la caverne d'Ali Baba.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.
E
C'est vrai que n'avais jamais fait la remarque, mais vous vivez au pays d'Hans Christian Andersen. <br /> <br /> Vous êtes trop timide et pas assez curieuse, il fallait rentrer dans cette ravissante boutique.<br /> <br /> En tous les cas la vitrine c'est tout programme.
L
Merci de nous faire découvrir cette jolie ville avec ses devantures bien typiques Que j'aurais aimé rentrer dans cette caverne d'Ali Baba!
A
J'adore, comme j'aimerais entrer dans ces boutiques<br /> Bonne soirée
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité