Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 740
28 avril 2012

Petits plaisirs

Après une matinée grise et pluvieuse, soleil mais vent très fort ( à l'heure à laquelle je tape, le soleil a déjà fui ... ) je me fais plaisir en mettant en scène mes petites trouvailles du matin avec un crémier anglais trouvé à la brocante dans lequel se nichent dorénavant des muscaris blancs,  cette fois-ci, que je suis allée chercher ensuite au marché.

IMG_3630m

Il y avait avec une grosse théière, un plat et des assiettes à gâteaux au décor de châteaux britanniques, j'ai vraiment hésité n'ayant pas d'idées au sujet de l'endroit où je pourrais le ranger et lors qu'à moitié décidée je suis repassée une heure plus tard, tout était parti, donc pas de regrets.

Ces saucières et crémiers en faïence blanc et bleu font de merveilleuses petites jardinières.

 

IMG_3632m

Cupcake gourmandise bleue.

IMG_3558m

Un thé rouge Roobois dans une tasse de très fine porcelaine japonaise vintage , maman en avait une jolie série toutes de différentes couleurs pastel.

IMG_3628m

3 adorables petits photophores de cette jolie série de Lene Bjerre qui vont rejoindre ma brocante.

IMG_3625m

Et puis, je vous montre la cloche de l'autre jour (  je sais que vous n'allez pas toutes forcément dans ma brocante ) elle a fini sa toilette sur mesure et j'en suis très contente.

Tout d'abord, j'avais dessiné et découpé dans du papier pour aquarelle une fleur de lys rappel de celle qui est sur le plateau attachée à un ruban vieux rose qui m'a fait craqué à la mercerie, mais ca n'allait pas vraiment, impossible de découper correctement.

Cupcake gourmandise rose.  Pour être franche, c'est plus pour leurs couleurs que je les achetés, j'aime bien mais ce n'est pas vraiment my cup of tea.

IMG_3533m

Un tour en ville, j'ai fini par trouver du papier épais dans de très jolies teintes, vendu sous forme d'étiquettes, de cartes, et de feuilles de petit format, j'ai pris du créme, du bleu et une couleur lin.

IMG_3584mc

Merci pour vos visites et vos messages. Je vous souhaite une douce soirée et un agréable dimanche -ensoleillé peut-être ?

 

Publicité
Commentaires
A
Une belle idée cette jardinière<br /> <br /> Bises
C
elle est exquise cette jardinière !!<br /> <br /> encore de la pluie ici ...
S
cette jardinière improvisée est absolument délicieuse...belle soirée , flo.
C
que de belles mises en scène!! ces couleurs douces font du bien!! vers nous aussi un soleil qui joue à cache cache et beaucoup de vent!! vivement la vraie chaleur!! bon après midi et gros bisous ! Cathy
C
Très joli billet plein de douceur et pastel, que cela chasse notre grisaille.<br /> <br /> Le saucier chiné est superbe et c'est une magnifique idée de le orner de muscaris, très très zoli,<br /> <br /> Bon dimanche, des bisous tout doux
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité