Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 727
7 mai 2012

Week-end bleu gris

Week-end très occupé, mes pinceaux n'ont pas chômé, j'ai d'abord repeint le plateau florentin que vous aviez vu ici, ( clic)  je le trouvais un peu trop gris, les motifs décoratifs sont blancs et le gris pur a pris une pointe de bleu, j'ai demandé à ma fille de m'envoyer de la cire à dorer  L****on pour  en ajouter des touches discrètes.

IMG_3740n

My Pictures36

IMG_3744m

Ayant commencé très tôt le matin, j'ai fini de bonne heure et l'après-midi je suis allée faire un tour, dans un petit chemin, j'ai trouvé ces jolies branches fleuries qui ressemblent au lilas mais qui n'en sont pas. Environ 10 minutes après être rentrée à la maison j'ai commencé à éternuer sans interruption et mon nez à couler comme une fontaine, puis plus tard mal aux sinus ce qui ne m'arrive pratiquement  jamais.

Je ne suis pas certaine bien sur, mais la seule explication que j'ai trouvé est soit un rhume des foins qui est une première pour moi ou bien une sorte d'allergie à ces fleurs, j'ai fini par les mettre dehors sur le palier d'autant qu'elles étaient couvertes de pucerons et que les feuilles sont malades comme on le voit sur les photos, ( je n'avais pas mes lunettes lorsque je les ai cueillies ) mais je ne les ai pas jetées, je déteste coller des fleurs à la poubelle.

J'éternue moins, je me mouche moins, mon nez coule toujours il est écorché et rouge comme une tomate et mon paquet de Kleenex est mon meilleur ami et je me demande si dans le cas ou il s'agit d'un simple rhume si vraiment on peut en ramasser un sans qu'il y ait eu aucun signe avant-coureur.

Autre travaux de peinture, une petite table ancienne  ( clic) en pin chinée il y a 2 ans, je ne l'avais pas peinte alors que ca avait été mon intention première pour faire plaisir à monsieur bleu nordique, mais elle avait été passée à l'huile pour bois - les nordiques ne cirent pas le bois, mais le huile, ce qui avait eu pour résultat de le foncer beaucoup trop à mon goût.

J'aimais beaucoup les meubles anciens en pin qui sont presque introuvables en France -tout au moins en Bretagne, alors qu'ici c'est le bois plus tradionnel. Mais j'ai fini par en avoir un peu assez et eu envie de revenir à ma première idée, la peinture.  Finalement après avoir essuyé les reproches de monsieur bleu nordique qui m'a traitée de vandale  ( enfin, un truc similaire )  :)) il a fini par reconnaitre qu'elle était très jolie. ( moi aussi je la trouve jolie ! ) J'ai beau le savoir par expérience perso, le constater lorsque je passe sur vos blogs, mais la peinture c'est vraiment magique, comme la baguette de la marraine bonne fée de Cendrillon.

Comme le blanc, le gris donne une certaine luminosité et comme le blanc il s'accorde avec absolument toutes les couleurs, j'y ai mis plusieurs faïences bleu et blanc que j'aime beaucoup.

 

IMG_3745

IMG_3748

 

Je viens de voir que j'avais oublié une photo, j'ai aussi repeint l'intérieur du tiroir, mais j'ai remis la feuille de papier cadeau que j'avais mise à l'origine et qui va si bien avec.

IMG_3713

Merci pour vos visites et vos coms toujours gentils.

I noticed that I have more and more visits from the USA.  As  writing a post  takes some time at least for me, I don't do it in 5 minutes, therefor I don't write both in french and english, anyway thank you very much for your visits,  and if you feel like writing a small message, I 'll be happy to answer you. Thank you and good evening.

 

Publicité
Commentaires
S
Le plateau est ravissant ; une couleur que j'affectionne. Quant à la petite table, elle est vraiment très belle avec cette teinte grisée et ces belles faïences bleues. Douce soirée.
B
Je t´envie ce plateau!! Et la table....tu asbien fait de ne pas avoir écouté ton mari!
P
ravissante mise en scène avec ta petite table <br /> <br /> biz
T
J'adore cette couleur . J'ai chez moi ce genre de petite table , mais je crois qu'elle et vernie.Ce seras pas facile .Merci pour l'idée .
L
Joli billet, je vois que le p'tit pot de farine a trouvé sa place, <br /> <br /> j'aime ta composition en blanc et bleu!<br /> <br /> Belle journée à toi <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Laurence
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité