Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 727
3 juin 2012

Vide-grenier brocante du dimanche 3 juin

 

À 10 heures, ( l'heure à  laquelle commence ce genre d'activité ici ) il y avait déjà la queue au guichet.  Contrairement aux années précédentes, je n'ai pas tout mélangé, j'ai commencé par chiner, puis une fois fini, j'ai pris quelques photos, le problème qu'il avait de plus en plus de monde, ce qui rend difficile l'accés aux stands et nuit aux photos qui ne sont pas forcément très jolies, il est difficile de dire au monsieur obèse qui dévore son "fransk hotdog" de bon appétit ou de demander à la très grosse dame de se pousser un peu parce qu'ils vont faire moche sur la photo. ( gros problèmes d'obésité au Danemark).

L'année dernière, à la brocante d'automne j'avais tout mélangé, chine et photos, et c'est en mettant les photos dans l'ordi que je m'étais aperçue qu'il y avait des choses qui m'auraient plues et que je n'avais même pas vue sur place.

Petit costume en tricot style groènlandais ?

IMG_4318m

Jolies verreries mauves.

IMG_4317

IMG_4316m

IMG_4315

IMG_4314

IMG_4313

IMG_4312m

Jacquard norvégien typique.

IMG_4311m

Ambiance sage et tranquille.

IMG_4309

IMG_4308m

IMG_4310

IMG_4302n

Vaisselle toujours en blanc ou blanc et bleu,

IMG_4307m

IMG_4306m

Repose-pieds au demi point très danois et beau plateau en métal peint au chic very british.

IMG_4305

IMG_4304m

IMG_4303m

IMG_4301m

IMG_4300m

IMG_4298 m

IMG_4297m

IMG_4296

IMG_4295

IMG_4294

IMG_4293m

Il y avait beaucoup de jolies choses déjà parties lorsque je me suis mise á faire les photos, pour une fois, peu de ces immondes poteries fin années 60 début 70 que l'on trouve normalemnt partout dans les brocantes, vide-greniers et salles de ventes.

En résumé, beaucoup d'argenterie, beaucoup de verre, beaucoup de vaisselle blanche et blanche et bleue et beaucoup d'encadrements, mais souvent chers et même plus que chers. Les vendeurs sont sympas, on peut faire le tour des stands devant et derrière, ils ne surveillent rien du tout, j'ai attendu 10 minutes un truc à la main alors que la vendeuse était occupée par un client, j'aurai pu partir avec elle n'aurait rien vu et c'est pareil à presque chaque stand. J'ai découvert qu'ici aussi on pouvait marchander, c'est normalement quelque chose que je ne fais jamais, si le prix me convient c'est bon, sinon tant pis, alors ce matin j'ai fait comme les autres et ca marche ! !  J'aurais été idiote alors que la cliente avant moi marchandait son truc et obtenait une remise de ne pas en faire autant.

Je sais que monsieur bleu nordique l'avait déjá fait de temps en temps,mais j'avais pensé que c'était la France qui avait un peu déteint.

Je suis rentrée à la maison, les bras chargés de mes trouvailles, le porte-monnaie plus plat qu'une limande anorexique mais le coeur chargé d'allégresse.

IMG_4319

IMG_4327

IMG_4325n

IMG_4323

 

IMG_4324

3 assiettes  à dessert Villeroy & Bosch en Meissen pour moi, 1 gravure encadrée, auto-portrait de madame Elizabeth Vigée-Lebrun  et sa fille portraitriste de Marie-Antoinette, peintre que j'ai toujours adoré que je me garde aussi, 2 médaillons en biscuit de Royal Copenhague et B&G qui vont aller dans ma brocante car j'en ai déjà 2, un petit plateau ovale qui passera sous mes pinceaux, un autre, florentin, qui est bien patiné par les ans et dont j'aime beaucoup le vert typique du XVIII que je vais garder dans son jus. Un petit bougeoir en porcelaine, un globe, une patère de style rocaille en laiton et un élément de décor style XVIII qui partiront aussi dans ma brocante.

J'ai bien mérité mon petit gouter.

Je vous remercie de vos visites et pour vos commentaires.

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
il y a un moment que je suis venue, Mr Abeille ayant de gros problèmes de santé.<br /> <br /> Mais cette brocante donne vraiment envie ! j'ai vu de suite les arrosoirs, moi qui en fait la collection.<br /> <br /> En Allemagne on marchande aussi, et encore plus que chez nous, ils le font même sur du neuf dans les boutiques !
S
Wouaouh! fantastique. <br /> <br /> Rigolo la poupée du début ressemble à celle sur laquelle est construite tout mon enfance. <br /> <br /> Sourire
U
Magnifique cette chine, j'aurais craqué en plus de ce que tu as pris pour la petite table blanche...les petits bancs...j'adore!...l'argenterie...et les tricots!<br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage!
D
Aujourd'hui aussi c'était jour de récolte en vide-grenier pour moi...je te découvre et vois qu'à une grande distance on trouve des trésors fabuleux. Ici, en France, on fait encore de belles affaires.
C
jolie pioche !! tu as bien fait de vider ton porte-monnaie !!!!
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité