Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 799
24 avril 2013

Brouillard de chaleur et meuble peint

 Voici un avant-après, j'ai peint le petit bibus  des années 20 qui était la bibliothèque de ma mère, petite fille,  il a perdu son fond je ne sais ni comment ni pourquoi,  je crois l'avoir toujours vu ainsi, je pense que je le remplacerai par un métrage de toile de Jouy, mais le voici  avant, la photo a été prise pendant mon déménagement, mais vous aurez un aperçu de sa couleur d'origine. Elle est derrière le vaisselier danois et si vous demandez ce qu'il y a dedans, c'est une armoire de poupées de famille.

IMG_5698

Elle est en principe presque finie, je l'ai passée à la cire blanche diluée avec un peu d'essence de térébentine , mais je ne sais pas si je ne vais la décirer, repasser une couche de gris, ensuite, je vais la recirer avec du baume antiquaire incolore, car on obteint vraiment une très belle patine, je l'ai constaté avec la trembleuse du dernier message. 
IMG_9300m

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai souvent un problème avec le gris, bien que pas néophyte dans la peinture de meubles puisque que jai peint mes premiers meubles il y a plus de 25 ans, mais bon...donc chaque fois que je veux poncer avec de la paille de fer très fine et même plus que fine, je me retrouve avec des traces de gris foncé, quelqu'un aurait une explication ?  
IMG_9287n

 

IMG_9289m

IMG_9301n

Voici quelques photos de cette magnifique après-midi douce et ensoleillée, il est monté de la mer une brume de chaleur -bien que nous soyons encore loin d'une forte chaleur ce qui a permis ces photos inhabituelles. Normalement, on devrait voir le barrage de la Rance à l'horizon et Dinard en face.

IMG_9291

IMG_9293

IMG_9294

IMG_9292m

IMG_9296m

IMG_9298

IMG_9299m

Belle soirée à vous qui passez et merci pour vos visites et vos commentaires.

Publicité
Commentaires
G
Je patine meubles et divers objets également depuis une vingtaine d'années et j'éprouve moi aussi beaucoup de difficultés avec le gris qui est rarement celui que je souhaitais à la base.<br /> <br /> Comme je l'ai lu dans un des commentaires, j'utilise moi aussi du papier de verre fin.La paille de fer se transforme en limaille qui s'incruste dans la peinture d'où les traces. En revanche, la paille de fer est idéale pour lustrer un bois naturel.<br /> <br /> Je suis comme vous auto-entrepreneur depuis peu et vous souhaite donc beaucoup de succès dans votre activité.<br /> <br /> Mary L.
A
De bien jolis clichés!<br /> <br /> Douce soirée
B
Aucune idée pour la paille de fer, moi, j´utilise un papier de verre autour d´un morceau de bois.....<br /> <br /> Photos superbes sur le grand bleu!
R
magnifiques vues sur ces photos, merci du partage.<br /> <br /> Ton relooking du meuble très bien reussi.<br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> Rosa
S
j'aime beaucoup le bibus, il me faudrait un meuble tel que celui là dans mon salon !!!! bises sylvie
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité