Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 740
15 avril 2013

Hier, très beau dimanche et pour vous ?

Beau dimanche, du soleil, une petite brocante vide-grenier dans la baie du Mont-Saint-Michel, alors je vous prie de croire que j'ai su immédiatement comment j'allais m'occuper. Je voulais faire quelques photos de la baie mais bien sur, si j'avais mon apn, la carte mère, elle, était restée à la maison, alors pas de photos.

Je suis allée déjeuner chez ma soeur à Cancale qui en a profité pour me donner une petite table de famille Napoléon III que l'on appelle une table trembleuse, elle nécessitait un peu de nettoyage et de menues réparations, j'étais super contente, j'ai commencé par nettoyer les baguettes eet l'entourage en laiton. Ce matin, je suis allée acheter du baume antiquaire  pour lui redonner une belle patine, pour ce soir, j'en suis au plateau supérieur.

Je n'ai pas trouvé énormément de choses  dans ce vide-greniers qui mélangeait comme toujours particuliers et pros, mais j'ai trouvé de fort jolies choses et surtout inattendues. 

Seul le plateau du haut a été encaustiqué pour le moment, les 2 autres ont simplement été passé très légèrement à la paille de fer très fine et nettoyés à l'essence de térébenthine, j'ai trouvé sur un site un super truc pour enlever d'anciennes taches blanches, une pâte faite d'un mélange de sel et d'huile d'olive que l'on applique quelques minutes, ça marche bien, il y avait 2 ou 3 vilaines traces sur le plateau du haut.

IMG_9112m 

Voici une partie de mes trouvailles, 2 grands flacons en verre d'Eau Impériale de Guerlain, les flacons ne sont pas anciens bien sur, mais l'Eau Impériale et ses flacons marquées aux abeilles napoléoniennes datent de 1830, donc comme ma table, Napoléon III, et un superbe centre table  bougeoir en métal argenté Sheffield qui peut aussi recevoir des fleurs en son centre.

IMG_9108

IMG_9109m

IMG_9111

Hier soir, j'ai fait une photo d'un petit pot pour mon e-boutique, voici comment était le laiton avant son nettoyage.

IMG_9102m

Sur la dernière photo, on voit que le plateau est déjà beaucoup plus joli.

IMG_9110n

 

Merci pour vos visites et vos commentaires et à bientôt.

Grrr, depuis les derniers remaniements de canablog, j'ai des problèmes de police d'écriture, elle change tout seule en cours d'écriture et ensuite pas moyen de remettre l'originale...

Publicité
Commentaires
S
Ce plateau est absolument ravissant ...j'aime beaucoup ainsi que tes chines...<br /> <br /> Bon dimanche , Flo.
A
Je ne savais pas qu'elle portait le nom de trembleuse!
G
Alors nous sommes presque voisines, le vide grenier dont tu parles, celui de Cherrueix, j'y étais aussi le matin ! Comme quoi, tout le monde trouve son bonheur !<br /> <br /> Bises Valérie
L
Que cette trembleuse est belle ,encore plus belle une fois nettoyée!
P
Très beau style ta table<br /> <br /> biz
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité