Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 353 092
29 novembre 2013

Information suite à une tentative d'escroquerie

Je fais passer l'info sur ce blog qui recoit un nombre  de visiteurs bien plus important que ma e-brocante. Une personne m'a fait il y a quelques jours des réservations pour des objets de ma brocante, ce matin je recois le mail que je vais copier ici, me demandant de l'aide, ayant remarqué que l'adresse mail avait été trafiquée, je j'ai contactée pour la prévenir que son adresse était utilisée à des fins frauduleuses, le mail m'est revenu immédiatement, apparemment l'adresse n'existe plus, adresse mail jetable, je suppose.

Donc faites passer le message autour de vous. Voici le mail en question. Le mail originel se contentait d'un seul l à bleu...

 

 

 

APPEL A L'AIDE//caillard jacqueline
Click to teach Gmail this conversation is not important." data-tooltip-align="b,l" data-tooltip-delay="1500">
Inbox
x
Jacqueline Caillard <nanyblleu@hotmail.fr>
10:36 AM (1 hour ago)
 
to
Bonjour
Excuse-moi d’être un peu directe dans mes écrits; mais la situation dans laquelle je me trouve ne me laisse pas la possibilité de m’exprimer comme d’habitude.
Après un déplacement à Athènes pour une affaire du moins personnelle et qui devait me prendre tout au plus 2 à 3 jours ; Je me retrouve bloqué pour avoir égaré mes effets personnels (papier, téléphone, argent, carte de crédit ...) à la suite de tout cela, j’ai dû faire une déclaration de perte auprès de ma banque et je suis dans l’incapacité de régler mes frais de séjour. Voilà en bref le but de mon message à ton égard, te faire part de toutes mes tracasseries et te supplier de me faire un prêt de 1200 euros dès à présent pour régulariser ma situation. Je serai en mesure de te restituer ce prêt une fois que je serais de retour chez moi.
J’espère de tout cœur obtenir une suite rapide et favorable à ma demande.
Bises  jacqueline
Publicité
Commentaires
B
bonjour, porter plainte, un service spécialement dédié existe.<br /> <br /> J'en parle par expérience, pour moi on avertissait ma famille que j'avais été agressée à Londres. Vous imaginez l'inquiétude. <br /> <br /> La police m'a conseillé de ne pas utiliser les adresses Live, Hotmail ( ce qui était mon cas) de n'utiliser que les adresses FAI.
F
Bonjour,<br /> <br /> Je viens d'arriver sur votre magnifique blog, merci de prévenir les personnes qui viennent vous voir, bon courage pour la suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche !
C
Moi aussi j'ai eu ce message l'été dernier alors que l'amie en question était tranquillement chez elle à profiter du "bon temps". Elle a porté plainte mais il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est prévenir et changer ses coordonnées ...<br /> <br /> Aujourd'hui il faut être des plus vigilants :(<br /> <br /> Bises
E
ne pas y répondre surtout - bonne journée fleurie
H
Cela devient , hélas ,très fréquent ; ne pas ouvrir surtout et mettre directement dans les spams
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité