Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 817
28 décembre 2014

De la bibliothèque au vaisselier.

Je viens de découvrir vos coms...j'espère que vous aussi avez passé de joyeuses fêtes de Noël comme elle l'a été pour moi malgré une crève carabinée qui a commencé le 24, je suis restée 2 jours et demi au fond de mon lit.

Je vous avais parlé d'une ancienne bibliothèque récupérée chez ma plus vieille amie qui avait du mettre en vente la maison de ses parents après le décès de sa maman il y a 2 ans, je suis allée la chercher 2 jours avant Noël avant que la maison ne passe à  ses nouveaux propriétaires.  N'ayant pas d'atelier, elle a d'abord trôné au milieu du séjour à côté du sapin, je l'ai nettoyée rapidement avant de lui trouver rapidement une place  j'y ai mis de la vaisselle pour l'habiller un peu  pour Noël en attendant sa patine.

Elle est de style Louis XVI époque Napoléon III. Mes invitées de Noël l'ont vraiment admirée, je l'aime aussi beaucoup, mais le noir ne va pas vraiment chez moi, je pense la patiner en 2 tons.

 

IMG_5048

IMG_5054

IMG_5055

 

La prochaine fois que vous la verrez, elle aura une nouvelle tenue.

 

Merci pour vos visites et vos commentaires auxquels je répondrai bien sur, même avec un peu de retard.

 

Belle et douce soirée à vous qui passez silencieusement ou pas.

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Rooh mais qu'elle est belle comme ça!!! je ne la toucherais pas mais ce n'est que mon petit avis...douce journée. Martine
B
C'est une belle armoire et j'ai hâté de voir ta transformation! Le noir ne te convient pas......ce sera en deux tons de gris peut-être??<br /> <br /> Bon St Sylvestre!
C
Je suis fan du Louis XVI !! Alors, tu penses, en voyant ta bibliothèque, je suis entrée en transes ! ;-) ;-) Elle est superbe !!! Le noir est très chic, comme dit justement Manouedith, mais je pense que ce n'est pas adapté au style fin et élégant des meubles Louis XVI, même si l'époque Napoléon III a largement adopté cette couleur, y compris dans les copie des meubles du XVIIIème. Je vois bien le noir sur des meubles plus imposants. Je comprends donc que tu veuilles changer. Surtout si cela n'est pas adapté à ta propre déco. Bon, j'espère que ton vilain rhume n'a pas trop gâché ta fête de Noël. Je suis en train de tenter "d'assassiner" celui de ma dernière avec des gouttes de L.52. En général, ça marche bien. Bises et à bientôt, Caroline.<br /> <br /> Cécilou
S
Me tarde de voir son nouveau look !!! ;-)<br /> <br /> Gros bizous et bonne fin d'année.<br /> <br /> Sylvie
V
Hâte de voir comment tu vas la relooker, car j'en ai une à peu près dans le même style qui vient de mes parents et je me demandais quoi en faire.<br /> <br /> La tienne est déjà très bien comme ça ! Une douce soirée. Bisous<br /> <br /> Michèle
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité