Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 917
30 août 2015

Trouvailles de l'été

Bonjour ! 

 

Les vacances tirent à leur fin pour beaucoup, les volets se ferment les uns après les autres dans ma rue, les voitures se chargent de bagages et de souvenirs de vacances,  le calme revient  et les rues se vident,  la plage  va accueillir les pêcheurs de coquillages et crustacés car nous sommes en grande marée, ma fille a pris le chemin de Paris ce qui, vu la situation de notre pays ne m'enchante guère, mais bon...c'est comme ça.

Les vide-greniers tirent à leur fin, j'en ferais encore un ou 2 peut-être et nous allons doucement vers l'automne avec encore sûrement de très beaux jours.  Je vais me mettre à la peinture des murs de mon couloir et à la patine de divers objets chinés pendant l'été. En attendant voici quelques une de mes chines. 

Des boutons de nacre des années 50, j'en ai trouvé 3 plaquettes, mais je suis incapable d'en retrouver 2, je ne sais pas où j'ai pu les mettre et pourtant je suis bien certaine d'en avoir acheté 3.

IMG_6790 

De grosses bobines de ficelle anciennes en chanvre et 100 pour 100 bretonne, elles proviennent de la région et avaient encore leurs toiles d'araignées d'époque indéterminée mais d'époque quand même..

IMG_6821

D'anciennes poignées de tiroirs ou de petits placards en bronze doré.

IMG_6811

 Des quilles anciennes, des petites et des grandes.

IMG_6827 

Un joli médaillon en bois noirci représentant La petite fille au chat.

IMG_6843 

Une fourchette à gigot en argent fourré et à l'arrêt en bronze doré représentant un faisan. 

IMG_6847 

Un petit plateau des années 50, je ne l'ai pas acheté par goût mais par regret et j'ai du faire tout le tour du vide-grenier pour trouver de la monnaie pour le payer. Ce plateau, maman avait reçu le même en cadeau de mariage accompagné d'une carafe et de verres apéritifs en verre sablé, un jour, dans un déménagement, excédée par mon bazar, je m'en suis débarrassée en le donnant à quelqu'un dont je ne me souviens absolument pas et puis, plus tard ça m'a fait suer  en y repensant alors lorsque j'ai vu le même, je me suis jetée dessus. :D 

IMG_6842 

Et enfin, un objet de déco en zinc que j'ai adoré.

IMG_6845 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, mais il y en aura d'autres encore qui rejoindront  mon e-boutique.Merci pour votre fidélité, vos commentaires et vos visites, je vous souhaite une douce soirée et une très belle semaine de rentrée . 

Publicité
Commentaires
S
De très belles trouvailles, tu as eu de la chance dans ce vide-grenier. Nous sommes aussi, bricolant chez nous, le temps le porte.<br /> <br /> Gros bisous.
M
De belles trouvailles, je crois que ma préférence va à la ficelle en chanvre, bien bretonne et que je n'ai pas encore trouvée en vide-grenier. Rien autour de chez moi ce dimanche, j'attends le week-end prochain pour retourner chiner!
E
Très jolies chines, je te souhaite une jolie rentrée...<br /> <br /> Sylvie
S
De jolies chines ! j'aime beaucoup le cadre de la petite fille au chat et la couronne. Douce semaine. Sylvie
E
C'est exactement ce qui se passe chez moi aussi, les vacanciers partent et d'autres arrivent pour les grandes marées ! Mon fils aussi est reparti sur Paris.<br /> <br /> Tu as fait de belles chines !<br /> <br /> Douce journée à toi.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christine
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité