Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 740
22 septembre 2015

Mon petit Coco

Ce billet concerne mon chat Corentin que nous surnommions Coco, vous avez pu le voir parfois apparaître au détour d'une photo. Nous avions 4 chats ma fille et moi, Coco avait environ 5 ans, et ma fille l'avait repéré en rentrant de son école de marketing à Odense, il était sur les buissons du parking à vélo entre le quai de la gare et la rue très passante. Elle avait réussi au bout d'une heure ou 2 à me convaincre d'aller voir ce chat perdu ou abandonné d'après elle...Coco dormait dans les buissons,  il devait avoir un peu plus de 6 mois,  nous l'avions d'abord emmené chez la vétérinaire qui ne le connaissait pas, il n'était pas, pucé, n'avait pas de tatouage, elle nous avait conseillé de le remettre là où nous l'avions trouvé, c'est-à-dire à la gare. J'avais refusé lui donnant nos coordonnées au cas ou son propriétaire se manifesterait, ce qu'il n'a jamais fait. 

Coco a dormi plus de 24 heures sur le lit de ma fille, au point que je me disais que je ne me souvenais pas que les jeunes chats étaient aussi tranquilles, non, en fait il était juste épuisé. Et Coco est devenu le chat de ma fille Olivia.  2 mois plus tard, elle sortait diplômée de son école et m'annoncait qu'elle rentrait en France chercher un job car elle n'aimait pas la mentalité des Danois. Coco et moi avons donc un peu fusionné, il ne me quittait jamais, me suivait partout, dormait à côté de moi, faisait des crises d'allopécie lorsqu'il ressentait fortement mon stress,  me faisait tout le temps plein de câlins, il venait me chercher lorsque je traînais trop le soir sur Internet, manifestant son désir d'aller se coucher...il s'installait sur mon lit dès que je fermais la lumière, nous avions des jeux tous les 2, il me marchait dessus pour me réveiller ou déchiquetait le livre posé sur ma table de nuit ou fichait par terre tout le contenu de cette table de nuit. Il n'était pas gourmand mais adorait les miettes de pain et les fleurs...et les câlins, il me parlait aussi dans son langage chat adapté à l'humain.

Il y a 10 jours le dimanche soir, je me suis rendue compte qu'il n'allait pas bien du tout, sans aucun signe avant-coureur, je l'ai conduit le lundi chez le vétérinaire, diagnostique, pancréatite probablement doublée d'une hépatite, mon Coco est resté 4 jours à la clinique, je suis allée le voir tous les jours pour le câliner, et le jeudi, les dernières analyses ont révélé qu'il n'y  avait plus rien à faire. Seule consolation il ne souffrait pas. Je l'ai ramené à la maison pour qu'il passe ses dernières heures en paix  dans son environnement familier, le vétérinaire m'ayant dit qu'il ne fallait pas attendre la fin du week-end, j'espérais qu'il tiendrait jusqu'à samedi.  Vendredi matin, au réveil, j'ai vu tout de suite qu'il s'était très dégradé  durant la nui et j'ai appelé la clinique pour l'euthanasie.  Mon Coco n'est pas retourné chez le vétérinaire, je l'ai posé sur le canapé pour aller mettre mes chaussures avant de partir,  ma fille le caressait, lorsque je suis revenue dans le salon 30 secondes plus tard, il était mort. Il repose dans le jardin de ma soeur. 

Alors que généralement, il y a des signes avant-coureurs visibles, je n'ai rien vu, le vétérinaire m'a fait remarquer qu'il avait l'intérieur et la base des oreilles, jaune , mais je ne l'ai pas vu.

Je vais fermer les commentaires sur ce billet pour la simple raison que je vais me mettre à pleurer si je les laisse ouverts en lisant les choses gentilles que nombre d'entre vous vont exprimer.  Ce blog a toujours été un blog déco, donc j'ai toujours évité au maximum d'y mettre quoi que ce soit concernant ma vie privée sauf en de rares exceptions, mais je voulais rendre hommage à ce chat que j'ai beaucoup aimé et que j'aime toujours beaucoup en lui consacrant ce billet et laisser une trace d'une petite vie de chat qui fût si importante pour moi.

Merci à celles qui ont pris le temps de me lire.

 

IMG_5664

IMG_6666

IMG_5806

 

S6300004

IMG_0087 [1600x1200]

IMG_2924

IMG_3037

IMG_4021

IMG_5207 [1600x1200]

IMG_8669

S6300013

IMG_9731 

Coco au mois de juillet, la dernière photo que j'ai prise de lui alors qu'il était en bonne santé, tout au moins en apparence.

105263287 

Mon Coco lorsque je l'ai ramené de chez le vétérinaire jeudi dernier pour la dernière fois.

IMG_6896 

IMG_6897

IMG_6898

IMG_6900

 

                                                                                              Adieu mon gentil Coco.

 

Publicité
Commentaires
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité