Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 740
29 décembre 2015

Histoires de Noël

Dans trés peu de temps nous allons refermer le livre de l'année 2015 pour ouvrir une nouvelle page, vierge certes mais chargée des événements qui ont émaillé cette année qui finit...

J'espère que vous qui me lisez, vous avez eu un Jour de Noël, heureux, paisible et entourés-es de ceux qui vous sont chers car c'est le plus  joli Noël que l'on puisse avoir. Voici le mien en quelques mots, nous sommes allées à la messe de Noël de 19 heures dans la paroisse de la commune de mon frère, mes petits neveux et nièces et leur cousin étaient enfants de choeur, puis  réunis près de la cheminée dans la maison de mon frère et sa famille, nous avons partagé le diner de Noël composé uniquement de produits de la mer péchés par mon frère dont la passion est la plongée sous-marine  ( il avait péché son premier homard à marée basse à l'âge de 7 ans ! !  ) ce qui a permis de dîner relativement léger. 

Et à minuit, appelés par la cloche qui appelait dans la nuit, nous sommes allés à pied sous le clair de lune par la petite route qui traverse le hameau aux maison décorées de guirlandes lumineuses jusqu'à une petite chapelle classée monument historique mais entretenue par les habitants du hameau, ceux-ci se réunissant à minuit pour y chanter des chants de Noël. la crèche est aussi faite par les habitants.

 

Cela n'a rien à voir avec la déco, mais je souhaitais en faire un résumé afin de ne pas oublier ce joli Noël, ma fille a fait quelques photos  avec son portable ( je n'en ai pas, c'est mon côté dinosaure ) que je souhaite partager avec vous.

 

20151225_001607

20151225_001600

20151225_001636

20151225_001730 (1)

20151225_001720

20151225_002307

GetAttachment (1)

GetAttachment

 

Plusieurs d'entre-vous êtes revenues sur cette histoire de couronne de l'Avent qui a pris feu maîtrisé illico presto grâce à la bouteille d'eau pétillante, cela arrive parfois, il est vrai qu'il faut être vigilant avec les bougies...en quelques mots, voici l'un de mes plus "beaux" souvenirs de Noël :  un soir de Noël alors que je devais avoir 8 ou 9 ans, le sapin qui était dressé dans la salle à manger entièrement boisée dans le style XVIII s'enflamma à cause d'une petite bougie...un bon feu flambait aussi dans la cheminée...toute la famille fit la navette avec des bassines, casseroles et tous les récipients possibles entre la cuisine et le sapin et le feu s'éteignit par la magie de l'eau...j'avais été enthousiasmée par toute cette animation imprévue de fin de soirée et un peu triste lorsque personne n'a voulu remettre des bougies. Je vous rassure je n'ai jamais développé des instincts de pyromane par la suite, mais j'ai gardé l'amour des bougies. :D

 

Pour finir définitivement cette année qui comme tant d'autres apportât son lot de joie et de tristesse et parce que nous sommes sur un blog déco, ne l'oublions pas, voici une idée d'emballage cadeau de dernière minute lorsque l'on a vraiment rien sous la main. 

IMG_8246n

Cadeau de dernière minute pour une invitation de dernière minute d'une amie qui déprime beaucoup et auprès de laquelle j'ai du réitéré plusieurs fois mon invitation avant qu'elle n'accepte, elle nous offert à ma fille et á moi une boite de chocolats  emballé joliment dans une  double page de Ouest-France ! j'avoue que j'ai bien aimé l'idée.

 

Je vous souhaite une belle soirée de saint Sylvestre pour celles et ceux qui font quelque chose, et une soirée confortablement installés dans le canapé pour ceux qui ne font rien, comme moi par exemple,  enfin rien... lire, regarder la télévision et flaner sur le net, je n'ai jamais aimé cette fête et suis contente réveilloner avec mes chats. 

 

Belle et douce nuit de Saint-Sylvestre et à l'année prochaine.

 

Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup ta crèche.<br /> <br /> bonne Année !
F
Tu as passé une soirée de Noël comme dans mon enfance, on ne voit plus beaucoup ça de nos jours...Les habitants de ce hameau sont soudés, ce doit être agréable d'y vivre.<br /> <br /> Très belle année 2016, à toi et tes proches!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
M
Tiens, moi aussi j'ai réveillonné calmement avec mon chat car je conduisais le lendemain et je pensais plus prudent d'être reposée... J'ai bien fait car il a fallu affronter 1h30 de brouillard puis la pluie avant d'arriver sous le soleil de Bretagne! Bonne année de décoration!
S
une jolie histoire de NOEL surtout la fin...... l'hospitalité prend toute sa dimension au moment des fêtes.... personne ne doit être seule pour NOEL<br /> <br /> bises sylvie
G
Mon histoire de bougies : à 20 ans, j'aimais en fabriquer moi-même. Evier bouché, colère paternelle, tuyaux démontés et lavés de leur parafine. 25 ans plus tard, ça m'a repris. Mon père était au paradis depuis longtemps, j'ai démonté les tuyaux moi-même. Maintenant, j'achète de vraies bougies, en cire d'abeille, mais je ne dis pas que... bien que l'époux veille. Un Noël comme vous le décrivez, oui. Un réveillon de l'an quel qu'il soit... plutôt non. Mais chz Bleu Nordique, c'est Noël toute l'année.
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité