Je continue mes essais et tests en m'amusant beaucoup, voici les dernières guirlandes faites ce week-end, d'autre part mes problèmes de four viennent certainement parce qu'il est un peu vieux, j'ai fait des tests avec le petit four électrique apporté par ma soeur, il finissait sa vie sur une étagère du garage, le problème est un peu le même, alors je suis allée voir la vieille dame ma voisine qui a un four qui, s'il n'est pas la Rolls des fours est au moins comparable à une Jaguar afin de lui demander de tester mon thermomètre car je me demandais s'il ne pourrait pas avoir un défaut, non, il marche impecc.

 

Donc à moins d'investir dans un nouveau four ce que je ferai probablement un de ces jours, il ne me reste pour le moment qu'à surveiller la cuisson le nez collé sur la porte du mien.

Celle du haut a cuit différemment, les extrémités sont blanches et le centre a pris une teinte rosée, la seconde a pris une teinte blanc crémeux uniforme.

 IMG_8373

Certains objets de ma boutique virtuelle n'ont pas été vendus et je les aimais particulièrement beaucoup comme cette petite Vierge en biscuit et une petite sellette de plâtre patinée, elles allaient particulièrement bien ensemble et j'ai décidé de les garder pour moi, elles se détachent vraiment bien sur le mur bleu gris de mon couloir  et j'ai ajouté une petite guirlande afin de souligner l'ensemble. Il n'y a pas de tâche sur mon mur, mais sur l'écran de mon apn, peut-être une petite poussière,  on ne la voit pas toujours, mais sur un fond uni impossible de tricher je ne peux pas la dissimuler.

IMG_8363

IMG_8369

 

IMG_8368b

Elle a aussi une teinte blanc rosé, c'est joli, mais je vais la recuire une fois pour vérifier si la cuisson était suffisante  ( on peut cuire la polyymère plusieurs fois de suite, c'est un avantage ) afin de voir si elle ne prendra pas une teinte plus blanche.

J'ai gardé aussi des gravures de l'époque des Petites filles modèles que j'aimais beaucoup, voici donc un petit coin du fond de mon couloir.

IMG_8362j

IMG_8360

Je pense que je vais ajouter un petit bénitier ancien en porcelaine sous la guirlande car le "vide" me semble un peu grand.

Je vous souhaite une douce et belle soirée et vous dis à bientôt.