Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 727
19 novembre 2013

Le charme du verre mercurisé

 

Nous sommes nombreuses à aimer le verre mercurisé, les objets anciens sont rares et chers, alors que le verre églomisé ou mercurisé  s'appellait aussi "l'argent du pauvre". Mais peu importe, voici  de belles images de jolis objets fragiles, délicats et la magie opère toujours, le verre mercurisé  se prête avec bonheur à la période de Noël même si ( clin d'oeil à Sylvie) il trouve sa place dans la maison toute l'année. La flamme  dansante des bougies s'y reflète en clair obscur comme dans un conte de Noël à la Dickens.

 

vm1

vm2

vm4

vm5

vm6

vm7

vm8

vm9

 

vm10

 

vm

vm12

vm14

vm15

vm16

vm18

vm19

vm20

vm21

vn3

 

vm21

vm22

vm24

 

Toutes ces photos proviennent de Pinterest, sauf 2 de ma brocante. 

Sinon, ce cirque qui consiste à nous changer l'interface toutes les semaines et qui au lieu de simplifier les choses nous les complique un peu plus à chaque fois va durer jusqu'à quand ?  Pour reprendre le vieil adage, le mieux n'est pas forcémemt l'ami du bien ! 

 

Bonne soirée à vous qui passez silencieusement ou qui me laissez un gentil message.

 

Publicité
Commentaires
S
existe-t-il une peinture prête à l'emploi pour mercuriser des objets en verre?
C
Superbe billet !<br /> <br /> J'adore le verre mercurisé ...J'en ai un peu à la maison que j'expose tout au long de l'année. Mais pas avec autant de charme que ces mises en scène !
L
Depuis quelques années , le mercurisé revient en force en période de féte et je suis loin de m'en plaindre, je trouve ces décors plein d'élégance !
S
Pour te répondre:<br /> <br /> Oui la crise est peut-être passée par là... (tu disais que chez toi, les boutiques ne sont pas encore décorées). <br /> <br /> L'âme est passée du côté des blogueuses...
S
Un petit air de fête
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité