Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 817
2 août 2010

Cloche surprise

S6300128

Samedi matin, j'ai trouvé cette petite cloche à la brocante, si mignonne que
je l'embarque pressée d'aller faire un tour à l'autre brocante avant la fermeture. C'est un peu
le problème d'ailleurs, si je traine trop dans l'une quels trésors vont me passer sous le nez ailleurs ?
C'était pareil avec les vide-greniers en France, j'aurais voulu avoir le don d'ubiquité et me trouver partout
en même temps.
Bonne surprise, elle est en cristal, je n'y avais pas fait attention.
Je me demandais si c'était un objet purement décoratif ou utilitaire, et bien c'est utilitaire...
demain je mettrai une photo avec un objet qui donnera une indication sur sa taille réelle, quant à son
utilisation c'est une autre histoire.

...si quelqu'un pouvait me dire pourquoi les "mises à la ligne" de mes phrases sont décidées aléatoirement par mon ordi et pas par moi, ca m'arrangerait bien.

Merci et bonne journée à vous qui passez.

...

Et voici des objets qui montrent sa taille réelle :

S6300136

Bon comme je sais que jamais vous ne trouverez, il s'agit d'une cloche de table qui sert

qui sert de récipient des oignons hachés que l'on met sur les fameux smørebrød du déjeuner.

Et on évite ainsi les odeurs d'oignon.

Bonne et ensoleillée journée à vous toutes.

Publicité
Commentaires
C
Désolée Anne mais pas mal de soucis depuis ou 3 jours ont fait que oui je me suis trompée de pseudo.<br /> Désolée.
A
pas grave, moi aussi je m'y perds dans les commentaires.<br /> <br /> Les Rollmops c'est en Lorraine un plat national et j'adore ! Mais j'en ai vu chez IKEA, rien à voir, c'était dégueu !<br /> Le kerrling est une pate d'oeufs de poissons fumés, sûrement avec des aromates tellement c'est bon.<br /> C'est quelque chose que nous utilisions pour des toasts, bien qu'on appelait pas ça comme ça à l'époque.<br /> Et comme tous les tubes, lait nestlé, crème de marrons, quand les 5 enfants étaient passés par le frigo, ma mère hurlait ! il ne restait presque rien.<br /> <br /> je viens de regarder sur le web, ça existe encore, mais ils ont changé la couleur du tube ! Et c'est Suédois.<br /> Anne
C
Bonjour Françoise,<br /> Je crois que ce sont les Allemands qui disent "rollmops" les Danois disent "herring" et non je ne connais pas le Kerling ou alors sous un autre nom, hvad er det ? <br /> Et oui je parle un peu danois, mais pas très bien.
A
Je trouve ça très sympa ce petit air danois sur ce post.<br /> Je crois que je me suis emmêlée les pinceaux. Je pensais que c'était toi qui avait le blog "au fil rouge".<br /> D'ailleurs, je me demande comment tu nous a trouvée.<br /> J'aime beaucoup les blogs nordiques que je regarde sans comprendre un seul mot.<br /> Que fais-tu là-bas. Parles-tu le Danois ?<br /> Est-ce que tu connais les Rollmops et le Kerling ?<br /> A bientôt<br /> Anne
L
Belle trouvaille que cette cloche en cristal
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité