Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 756
23 octobre 2010

Dans ma ville, marché aux couleurs d'automne

Petit tour au marché ce matin, les chaudes taches de couleurs jaune, orange, feu, rouille des étalages de fleuristes mettent des touches de couleur joyeuse dans la grisaille ambiante.

agrandir

agrandir

Ici le chrysanthème n'est pas une fleur destinée aux cimetières...
 

Agrandir
foto_DK_Agrandir
Les cœurs de mousse et fleurs blanches sont destinées à fleurir les tombes, ici la fête des morts le lendemain de la Toussant est une fête religieuse respectée et suivie.On trouve des cœurs, des croix et des couronnes, composée de mousse., de lichens, de pommes de pin, de houx ou de fleurs blanches en principe. L'année de mon arrivée ici, je les trouvais si jolies que j'avais voulu en acheter une pour notre porte de Noël...et monsieur Bleu Nordique m'avait objectée " mais enfin, tu ne vas pas acheter ca, c'est pour le cimetière..."
Il y a 2 ans j'en avais trouvée une très jolie faite uniquement de marrons, dommage je ne l'ai pas prise en photo.
S6300345m
S6300345m
Vous ne trouvez pas un petit côté Noël ? Moi si...et après tout, pourquoi nos disparus n'auraient pas droit eux aussi à leur déco de Noël....
Ce matin, je suis aussi entrée dans la jolie boutique de déco à quelques pas de chez moi, j'ai acheté une babiole et demandé la permission de faire quelques photos, je vais essayer de trouver un moment dans la journée pour les mettre sur le blog...vous verrez c'est ravissant.

Pour les curieuses ( pas forcément un défaut d'ailleurs ) celles-ci coûtent 75 couronnes, c'est-à-dire 15 €

Publicité
Commentaires
L
Ces couronnes sont magnifiques ,je crois que j'en metttais une sans problème sur ma porte,tellement je les trouve jolies
C
elles sont superbes ces couronnes ...on peut tout aussi bien les utiliser en déco!!!<br /> bonne journée, Cathy
L
Dans les cimetières elles vont s'abimer ces couronnes en tout cas elles valent autant que nos chrysanthèmes pour décorer nos tombes!!<br /> Bisous<br /> Lilou
A
j'adore ce genre de marché..automnale!!trop sympas ces couronnes!!<br /> véro
A
j'adore ce genre de marché..automnale!!trop sympas ces couronnes!!<br /> véro
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité