Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 870
23 octobre 2010

Dans ma ville, Noël se prépare de bonne heure.

J'ai finalement un peu hésité à publier aujourd'hui les photos faites ce matin dans la boutique de déco près de chez moi, nous ne sommes qu'à la fin Septembre, même si ma perception de la fin octobre n'est surement pas la même que vous qui êtes plus au sud, il fait déjà presque nuit à l'heure ou je commence ce message et l'automne est une saison si courte que d'ailleurs ici que l'on passe brutalement à l'hiver et pour un très long hiver.
Mais comme j'aurais l'occasion de faire bien d'autres photos, je nous fais plaisir, les voici.
La boutique s'appelle Sibra et on trouve dans de nombreuses villes danoises.


S6300360n

S6300367n


S6300352n

S6300354

S6300353

S6300355

S6300356

S6300366

S6300365

S6300347

My_Pictures12

brocante1

Et enfin, peut-être ma photo préférée, celle que j'aurais mise si je n'avais eu droit qu'à une seule

S6300349

J'en ai une autre mais sans le garçon dans son pull norvégien ou islandais, on en voit pas mal ces temps ci dans les rues,  généralement j'évite de photographier les gens lorsque je peux l'éviter, mais son pull rend tellement l'ambiance locale que je l'ai laissé.
J'ai eu le plaisir de bavarder avec la vendeuse qui m'a donné l'adresse de son blog -que je ne suis pas encore allée voir, elle se dit choquée de l'attitude des Danois qui montent des sites de brocante française et suédoise en se vantant de louer de gros camions pour faire les vide-greniers et brocantes et marchés aux puces de France et de Suède et de revendre ca à prix d'or. Meubles anciens en pin le plus souvent et qui sont peu chers ne demandant qu'un peu de peinture et de savoir-faire pour devenir superbes. Mais bien sur les étiquettes gammel fransk et gammel svensk  permettent une flambée des prix.
Dommage d'autant plus qu'ici on trouve vraiment de jolis meubles.

Je vous souhaite une agréable soirée et j'espère que ces images de Noël nordique vous aient  fait rêver un peu.

Publicité
Commentaires
L
C'est la réserve du père Noël? que de belles décorations et de belles idées de cadeaux
S
certaines jardinerie"s ont deja fait leurs decos de noel ici aussi, c'est vrai que maintenant ca va vite venir j'aodre Noel!!<br /> je comprends pourquoi nous avons parfois du mal a trouver de belles choses dans nos brocantes!!!<br /> bon dimanche
C
J'aime toutes les couronnes quelque soit leur composition .... celle-ci est vraiment superbe !!!<br /> Il est bien tentant ce magasin !!!Les décos , jouets et chocolats de Noël sont en train d'être installés ici mais je trouve que c'est un peu tôt !!
A
je comprend pourquoi nous ne trouvons plus grand chose dans nos brocantes lol !
J
Je découvre votre blog, qui est charmant. Chez nous aussi les déco de Noël commencent à arriver. Pour moi , je trouve que c'est encore un peu tôt. Je vous souhaite un bon dimanche.
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité