Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 785
23 novembre 2010

Dans ma ville les vitrines se parent des couleurs de Noël

En bas de chez moi, le joli petit sapin, si nous avons de la neige demain, j'irais faire une nouvelle photo

S6301220n



Dans une vitrine d'une des nombreuses boutiques d'arts ménagers et de déco, une vieille luge, on en trouve de temps en temps dans les brocantes, mais elles sont recherchées, dommage je n'ai pas de place pour en stocker une...


S6301222m
Les lutins de Noël  ou Julenisser vêtus de rouge et gris font partie du Noël nordique et sont indéboulonnables quelques soient les modes

S6301223m


Les vitrines de la boutique bio

foto_dk3

Une des vitrines de la boutique anglaise que j'aime tant

S6301224

A côté de la boutique anglaise, une boutique que je vous avais déjà montrée et qui ne vend que des décos de Noël, les propriétaires sont vêtus en lutins, mais je n'ai pas osé aller leur demander de les prendre en photo...la boutique est délirante. Ici les boutiques exposent leurs marchandises dehors par tous les temps...même des vêtements trés chers que l'on retrouve parfois trempés par la pluie ou tombés dans la neige...
Hallucinante devanture !

S6301226m



foto_dk1
Les crèches refont timidement leur apparition depuis quelques années, il y a 2 ans le pasteur ( une jolie dame blonde à chignon à la B.B et très maquillée, je ne suis pas protestante, mais mon mari l'est, donc je l'accompagne à l'église protestante à Noël -ici on ne parle pas de temple mais d'église ) avait expliqué pendant la messe de Noël  qu'elle regrettait que l'on n'en voit plus du tout dans les vitrines, elles avaient disparu pour ne pas blesser les sentiments religieux d'une catégorie de la population...peut-être reviennent-elles à la demande de la communauté vietnamienne qui est catholique et très pratiquante ou par effet de mode, je ne sais pas...les 2 peut-être.

S6301229m


Des rois mages, des rois mages et encore des rois mages

S6301232m


Et des anges

S6301228m

Et toujours la fleuriste du centre ville, il y en a d'autres mais plus décentrées, je passe moins souvent devant leurs vitrines
foto_dk

foto_dk2


S6301238


S6301235m


S6301233m

Une nouvelle boutique de déco qui vient d'ouvrir ses portes, je n'y suis pas, je n'y suis pas entrée ne suis pas fan de la déco made in China, mais la porte est belle et j'aime beaucoup les lanternes.

S6301248m

Retour vers la maison, d'autres lanternes, c'est the boutique de vêtements de la ville, enfin l'une des 2, trés jolies choses souvent mais à des prix  monstrueux -sauf au moment des soldes, Danemark pays magique au moment des soldes, les commerçants ont le droit de vendre en-dessous du prix d'achat. La boutique s'est serrée un peu pour accueillir la boutique de jouets qui se trouvait en face chez moi, loyer devenu  inabordable peut-être en temps de crise.


S6301252m

J'espère que la prochaine fois que je vous emmènerai faire un tour en ville, ce sera sous la neige. Bonne soirée à toutes celles -et ceux qui me lisent. Je vais aussi finir de répondre aux messages de ceux et celles auxquels je n'ai pas encore répondu.

Publicité
Commentaires
J
Quelles jolies boutiques ! Les créations de la fleuriste sont très chouettes. C'est en Bretagne ?<br /> Bises<br /> Myriam
F
c'est magique... Cet étalage me fait beaucoup penser à l'Alsace...
C
Quelle belle ambiance !! il ne manque que la neige!!! bonne soirée, bisous.Cathy
C
Décidement, vous habitez un bien joli pays !<br /> Je me laisse tenter à croire qu'avec toutes ces jolies lanternes disposées un peu partout, celà doit jouer positivement sur le mental des gens ...<br /> <br /> Je vous envie !!!<br /> <br /> Merci de nous balader ainsi ... C'est très agréable !<br /> <br /> Bonne et douce soirée à vous,<br /> <br /> Sylvie (COTE CAMPAGNE 16)
L
Rrrrrrhhhhhooooo que c'est joli!!!!!! Merci pour cette très belle balade....<br /> Bisous<br /> Virginie
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité