Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 766
6 janvier 2011

Primevères printanières et barbotine

Lundi, la neige  avait presque disparue ou plutôt, les rues étaient praticables si on observait une certaine prudence, pas de vent donc pas de froid ressenti, un doux soleil dans un ciel bleu vous mettait de la joie au coeur et  même quelques oiseaux chantaient...presque un avant gout de printemps.. Printemps illusoire et fugace car dès mardi la neige est revenue, avec ses ciels plombés et les rues couvertes d'une fine pellicule blanche glissante.
Cette belle journée m'a donné envie de fleurs et de couleurs printanières, de simples primevères celles qui après perce-neiges et autre crocus envahissent les jardins tristounets annonçant joyeusement  le retour d'un printemps qui peut se faire tardif...
Primevères blanches mises dans une barbotine cucurbitacée ressortie pour l'occasion.

S6303054m

J'ai un problème, ou plutôt l'apn a un problème ce qui explique  l'étrange couleur jaune curry des photos du salon faites il y a quelques jours mais mes photos ont des rayures qui disparaissent lorsque je les mets dans mes images, mais reparaissent immédiatement si je les passe dans VSO Image Resiser...qui est pourtant nécessaire pour réduire le poids des photos...bien embêtée...d'autant plus que l'anp a du bien sur dépassé ses 2 ans de garantie...

Voici une photo réduite,étonnement les rayures très visibles sur picassa ont disparu une fois la photo incrustée dans le message, tout au moins sur l'interface...la qualité des photos a aussi beaucoup baissé.
S6303053m__1600x1200_m

Je vous remercie toutes pour vos coms, et bien qu'en retard, fidèle à mon habitude, je vais vous répondre.  Bonne soirée.


Edité : Et bien non les rayures ne se voient pas non plus de l'extérieur du blog, je vais devoir tenter divers expériences...c'est bizarre...avez-vous eu, vous qui passez ici, de semblables soucis ?

Nouveau test :

maison

Photo prise ce matin pour test. 1 non réduite, puis contrastée dans Picassa et réduite, et réduite sans aucune retouche.

1- Les rayures apparaissent sur l'apn

2-Elle se voient aussi une fois les photos mises dans mes images- mais ne se voient plus si je clique sur "agrandir".

3- Réapparaissent horriblement sur les photos réduites...et dans Picassa et ici ? ? ?

Édité : mystère, je n'y comprends rien...

Publicité
Commentaires
D
je m'y connais peu en apn et technicité photo ! tes fleurs sentent bon le printemps !<br /> bisettes étoilées
L
je serai bien incapable de t'aider !<br /> ici, redoux aussi: jusqu'à 18° en bord de mer !
C
c'est trop compliqué pour moi !!!! je les trouve très jolies tes photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L
Ce n'est pas moi qui pourrai t'aider! Je ne sais même pas réduire les photos! Mais merci pour ces petites fleurs qui ont un goût de printemps!<br /> Bisous
M
OUH là là c avec plaisir que je t'aurai dépanné mais dire que c de l'hébreu pour moi est un pléonasme ....pas technicienne pour deux sous la marie.......en tout cas merci pour tes photos de primevères ça fait du bien ce petit avant gout de printemps.....très jolie théière et là c la collectionneuse qui parle (Corentin ne fait pas trop de dégâts sur tes beaux bibelots ?)<br /> Bises ensoleilllées du Poitou
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité