Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 785
10 mars 2011

Chines de fin d'hiver

Tout d'abord merci pour tous vos gentils messages qui font tant plaisir, je crois avoir répondu à tout le monde...

Je suis restée plusieur jours sans venir sur le blog, un peu minée par cette sinistre grisaille dont on ne sortait pas depuis novembre, et puis samedi, Ô miracle le soleil est revenu et le moral a remonté d'un cran. Bon le soleil n'a tenu que 3 jours, mais qu'est-ce que cela fait du bien. Et une de mes brocantes favorites a réouvert ses portes fermées depuis décembre, elle est en direction de la plage sur le port, ca faisait des mois que je n'y étais pas allée bien que le port soit à 5 minutes à pied de chez moi, mais les rues étaient impraticables et trop dangereuses.

Et j'ai vu qu'une partie du port est toujours sous la glace, mais bon, elle se fissure et fond...

J'ai quand même fait quelques petites trouvailles bien qu'on ne trouve pas grand chose d'intéressant, à part des meubles qui me font rêver, mais inaccessibles à moins de changer une bonne partie des notres  ce que je ferais bien quand à certains meubles de monsieur bleu nordique, mais là pas touche cocotte ! :(

En voici une partie, je ferais d'autres photos plus tard lorsque je retrouverai l'apn, je l'ai posé queqlue part hier et je suis incapable de le retrouver ce matin.

 

maison27

Une corbeille à fruits à décor musselmalet, des couteaux à fruits qui coupent merveilleusement, j'ai testé la lame sur un kiwi, j'ai détaché la peau en  pétales ! Une cuillère en métal argenté avec un décor 1920 et des initiales, je crois qu'il s'agit d'une cuillère de bébé mais je l'ai recyclée immédatement en cuillère à confitures car j'en voulais une.

 

maison26

Et du point de croix, un joli motif d'hiver sur lin blanc, et surtout ce chemin de table avec ces superbes motifs danois, je ne me tenais plus de joie lorsque je l'ai déniché, car j'ai eu il y 3 ou 4 ans une nappe de grandes dimensions ainsi que lanappe à thé assortie que j'avais revendues...et ensuite beaucoup regrettées. Je pense que ce modéle a été le chouchou des brdodeuses de je ne sais quelle année.

Seul bémol, les prix ont flambé comme le pétrole, je l'ai eu au même prix que la nappe qui devait  faire 2m20 sur 1m80...

J'ai aussi désinstallé Picassa qui buguait et ne me permettait plus que des montages verticaux puis  ré-installé, ca m'a pris un moment avant de me souvenir de la manip, je vais aussi rechercher le blog sur lequel on explique comment virer le "mode avancé" ca me permettra peut-être de revenir à l'ancien modèle de blog, car celui-ci ne me convient pas du tout, on ne peut plus mettre de liens cliquables, mon correcteur d'orthographe à disparu...

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée, moi je pars à la chasse de mon apn...

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Ah ! toute cette vaisselle bleue, j'aime.<br /> Bonne fin de semaine avec du soleil, j'espère.
L
le plat, les couverts, quel bleu magnifique.<br /> quant au chemin de table, j'ai leregret moi aussi de ne pas en avoir rapporté un...
L
Tu as bien fait de faire une virée dans cette brocante Que de belles trouvailles! Un gros coup de coeur pour les couteaux<br /> Les tapisseries sont superbes
B
Je vois que la porcelaine "musselmalet" est assez facie á trouver au Danemark, pas étonnant, c´est de là qu´elle est d´origine....<br /> le temps, oh oui, on en a marre maintenant, n´est-ce pas?
N
non , mmais trop beau tes trouvailles , d'une finesse et ce chemin de table , ah làlà , veinarde !!!!!!!<br /> bonne journée<br /> pascale
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité