Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 870
21 mars 2011

Merveilleux artistes Japonais

La tragédie qui a touche le Japon m'a personnellement trés émue. Je ne connais ce pays qu'à travers des romans japonais, des photos, des blogs et peut-être quelques films. Le courage, la force et la dignité de ce peuple sont admirables et nul doute qu'il s'en sortira mais l'ampleur des dégats est telle qu'il leur faudra probablement un peu de temps.

Mais je connaissais le travail extraordinaires de quelques artistes du 19 siecle qui ont fortement inspiré le travail de nos peintres comme Monnet par exemple, ou Signac et Seurat pour ne citer qu'eux, voici quelques estampes, il est difficile de faire un choix, on en trouve énormément sur le net...

Mon préféré peut-être est Hiroshige, mais en fait chaque fois que je m dis qu'il est mon préfèré et qu'ensuite j regarde les dessins délicats de Hokusaï j'en arrive à la conclusion que je suis incapable d'en préférer l'un à l'autre. Chacun reproduisait merveilleusement les paysages familiers et les scènes de la vie quotidienne de leur Japon.

 

hiroshige3__1600x1200_

imagehi__1600x1200_

images___1600x120hi

images__hi_1600x1200_

imagesb_hi_1600x1200_

images__1600x1200_

hiroshige__1600x1200_

imagesl__1600x1200_

 

Et Hokusaï dont vous connaissez toutes et tous La vague, symbole de la force destructricedes éléments qui frappent ce pays régulièrement.

imagesm__1600x1200_

109_small__1600x1200_

ggg

B__1600x1200_

imagesho1__1600x1200_

imagesho__1600x1200_

imageshof__1600x1200_

imageshok__1600x1200_

 

 

2 cartes postales de jeunes filles Japonaises du siècle dernier, celle de droite étant plutôt une petite fille

Broderie_peinture5

Et enfin ce Japon immortel nous offre l'adorable spectacle d'une délicieuse petit fille qui m'a faite craquée, photo trouvée sur je ne sais plus quel blog hélas.

fillette_1600x1200_k

 

Ce message est un peu à l'intention des insomniaques et de celles/ceux qui ont des problèmes de santé qui les tiennent parfois éveillés la nuit. Les promenades virtuelles de blog en blog les aidant à passer des nuits longues et parfois difficiles. Nous n'avons pas toujours conscience que nos p'tits blogs sont sources de joie et de paix et de distraction momentanée mais importantes pour d'autres...

Une adorable cliente se reconnaitra sans doute, ne connaissant pas ses goûts artistiques j'espère qu'elle appréciera ce message. Je lui souhaite -comme à vous d'ailleurs qui dormez bien, une douce nuit.




Publicité
Commentaires
L
j'aime bcp ces deux artistes...
C
je suis en admiration devant ces artistes ... effectivement , difficile de choisir ...
S
magnifique post !<br /> bon je vais songer à aller me coucher
V
Quel bel hommage rendu au JAPON à travers ces estampes !<br /> Comme toi, je salue le courage et la dignité des japonais !
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité