Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 870
22 mars 2011

Teintes douces et tapisserie

L'automne dernier j'ai eu la chance de dénicher ( c'est le cas de le dire ) une petite tapisserie représentant un oiseau, et lorsque j'ai recommencé à aller à la brocante, j'en ai trouvé une seconde pour mon plus grand bonheur, je pense que j'en ferai des coussins, j'adore ces teintes beiges avec du rose poudré mariés à du bois doré et du gris, si ca ne tenait qu'à moi ! ! le pinceau irait bon train...

Mélange de genre, de teintes et de matières.

S6304882__1600x1200_m

Je crois qu'il s'agit d'un martin pêcheur, c'est le premier que j'ai trouvé, il a été brodé par une experte car les points sont d'une xtraordinaire régularité.

 

S6304879__1600x1200_

 

S6304876__1600x1200_v

Et le petit frère trouvé il y a un mois, le point est beaucoup plus irrégulier, c'est amusant de constater les différences nées de la manière de tenir l'aiguille et de la traction que l'on donne au fil, un caractère calme et paisible pour l'une et un plus agité et nerveux pour l'autre ? Ce petit oiseau là, je ne sais pas trop ce que c'est...

S6304877__1600x1200_k

J'ai même pensé dessiner quelques oiseaux de plus pour en faire un tapis, il doit en falloir environ 24 ( c'est possible, je me souviens d'un reportage dans un mag déco chez une antiquaire de l'Isle sur la Sorgue ( qui date de quelques années ) qui avait fait un tapis dans un joli esprit 18 eme mais ayant déjà un tas d'encours qui n'en finissent pas, je me méfie un peu de moi et de mes entrepises qui ressemblent souvent aux travaux d'hercule.

Je suis en train de rafler toutes les tapisseries que je trouve à des prix raisonnables car j'ai un projet en cours, enfin pour le moment il est dans ma tête et j'ai besoin de beaucoup plus de vieilles tapisseries que je n'en ai pour le moment, j'ai l'impression que tout le monde se jette dessus, j'en trouve de moins en moins alors que lorsque je n'en cherchais pas vraiment j'en trouvais plein...

Bon, je sais que la vieille tapisserie vintage n'est pas un must  dans le monde de la déco en France  :))

 

Petite note perso au passage qui n'intéresse que moi, mais si je ne le note pas j'oublierais alors comme c'est aussi mon blog je ne vois pas pourquoi je n'y mettrais pas des notes persos.. et je ne veux pas oublier, ce sont de petits détails qui me touchent ce matin j'ai vu une dame agée élégante, c'est la deuxième depuis le début de l'année ( peut-être la même, je ne sais pas...  ) il n'y a pratiquement que des personnes agées qui soient élégantes ici...il y a aussi 2 vieux messieurs que je croise de temps en temps...à Odense on voit des femmes considérées comme élégantes, ca consiste en un vison et un sac V**ton.

Bonne soirée à toutes et tous, comme toujours je ne suis pas en avance pour vous répondre mais ca va venir, et je vous remercie pour tous vos gentils messages.

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> je suis votre blog depuis quelque temps et c'est vrai que les tapisseries deviennent chères !<br /> Ma fille, professeur d'Art plastique, a fait des tableaux avec ce genre de tapisserie et c'est très beau bien qu'inattendu. Beaucoup de charme dans ces tapisseries. Ne lachez pas votre idée elle ne peut être que jolie<br /> bien cordialement Martine
G
Voilà ce que j'aime chez toi : toutes ces trouvailles qui restent intemporelles. Parfois je me laisse aussi tenter par les sirènes de la mode déco actuelle qui veut du gris gustavien ou blanc poudré pour toutes les décos "in". Puis après réflexion je me dis que ce serait sacrilège de peindre mes meubles en acajou ou en if, dans le plus pur style anglais. Dans quelques années je reste persuadée que nos meubles conserveront toujours leur élégance surannée alors que les autres ...<br /> C'est pourquoi j'ai beaucoup aimé ton parallèle concernant ces personnes âgées élégantes. <br /> Bonne soirée.<br /> Gwladys.
B
Je suis d´accord avec Jacqueline...l´élégance n´a pas de amrque...il suffit de prendre soin de soi et d´être bien dans sa peau...
L
Tu vas obtenir de bien jolis coussins ,ces oiseaux sont superbes
C
effectivement ils sont jolis ces oiseaux .... j'aimerais deviner ce que tu prépares dans ta tête avec toutes ces tapisseries !!!!!!!!!!!!!!<br /> l'abécédaire au second plan a l'air de toute beauté .... tu l'as déjà montré ?????
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité