Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 785
7 avril 2011

Toute petite chine

Très peu de choses en ce moment à la brocante ou alors l'achat n'est pas envisable comme cette superbe balance vue récemment, en tôle émaillée jaune avec des inscriptions en lettres anglaises de couleur rouge, mais vendue trop cher et pire encore très lourde...pfffttt !  Impossible à caser dans ma cuisine et impossible de la mettre dans la brocante à cause des frais de port trop onéreux.

Voici donc mon tout petit butin

IMG_0299__1600x1200_m

Une petite boite à bonbons de chez Harrods, une broderie au pont de croix représentant un jeune homme du XVII ou du XVIII, 2 ravissants mouchoirs de dentelle et un encadrement en forme de médaillon en laiton doré à noeuds et feuilles de lauriers d'inspiration XVIII des années 20 peut-être. Je voulais le mettre dans ma e-brocante et puis je le trouve si joli que...

J'ai de nombreux encadrements anciens pour photos ( de famille) je trouve qu'ils donnent beaucoup de charme, ils sont les gardiens de la  mémoire de la maison. Ce petit danois est le premier que je trouve dans ce style, généralement ils ne me plaisent pas.

La petite photo est celle d'une tante prise à la fin des années 30, on distingue un tout petit chat perché sur son épaule à gauche sur la photo.

My_Pictures

J'ai trouvé aussi de jolies illustrations en noir et blanc des contes de Andersen -des reproduction bien sur, je vais les mettre dans la brocante.

Bonne journée à vous qui passez.

 

 

 

 IMG_0301__1600x1200_mIMG_0301__1600x1200_mIMG_0301__1600x1200_m

Publicité
Commentaires
P
le petit cadre est adorable bisous françoise
L
Ce n'est pas si petit que celà ,je trouve que tu es tombée sur de beaux articles j'aime beaucoup ce cadre à noeud ,bien rare d'en trouver des ronds
Y
Que de jolies trouvailles tu as faite :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Fait-il moins froid chez toi ?<br /> <br /> J'te fais un bisou, bonne fin de journée.<br /> <br /> Yamina
G
Ce jeune homme en bel habit bleu, je le verrais bien sur ton fauteuil que tu dois recouvrir avec différents ouvrages au point de croix.<br /> Gwladys.
B
Ton encadrement est exquis!! Il ressemble plutôt á un encadrement francais....!
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité