Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 884
8 avril 2011

Style danois dans la vitrine

 

Hier après-midi en rentrant avec mes courses, mon oeil est attiré par la vitrine du galériste situé en face chez moi, il va y avoir une conférence alors vite vite une photo le temps de poser mon sac de prendre l'apn et de redescendre les étages. Il a du prêter sa galerie au libraire voisin qui organisait une conférence et une séance de signature d'un auteur.

C'est la parfaite illustration de ce que les Danois aiment, je n'aurais pas pu trouver mieux  comme exemple, je crois.

Les éléments de base de la déco danoise, le plancher en pin brut ( brut, c'est assez nouveau, avant ils étaient vernis ) le design si possible signée par un designer célèbre qu'ils appellent eux arkitekt, comme l'illustrent la lampe et le fauteuil signés si c'est possible (hors de prix) sinon des copies- il y en a plein dans les brocantes pour rien en superbe état et quelque fois vous pouvez faire une superbe affaire, en en dénichant un qui est signé, la table shabby dans son jus, celle-ci est à abattants, on en trouve beaucoup, les fleurs et la peinture moderne.

Et enfin très peu d'objets et de bibelots, à part les bougies et les plantes - j'oubliais les tapis.

Moi, ce n'est pas mon truc, mais c'est indéniablement joli.

IMG_0305__1600x1200_n

IMG_0306__1600x1200_k

 

IMG_0307__1600x1200_m

IMG_0308__1600x1200_m

Voici la vitrine du libraire, un vrai de vrai, qui ne vend que des livres et aucune papeterie, comme autrefois. Au milieu, un échantillon de l'artiste plasticien qui a ouvert sa galerie il y a quelques mois.

foto_dk5

Il ne manquait au décor que ceci :

 

IMG_0328__1600x1200__

Le musselmalet,  la porcelaine bleu et blanc de Royal Copenhague indispensable à toute maison danoise qui se respecte.

 

Je vous souhaite une belle journée douce et ensoleillée.

 

J'ai répondu à tous mes coms en retard sauf 2 que j ai gardé sous le coude, en effet ils nécessitaient des réponses un peu plus longues mais comme disait ma mère  : " tout vient à point à qui sait attendre" ! :))

 

 

 

IMG_0309__1600x1200__mIMG_0309__1600x1200__bIMG_0309__1600x1200__k

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
je rêve d'une tasse comme celle-ci... mon regret de ne pas en avoir rapporter !<br /> <br /> ah le "danish design" en danois dans le texte !!! (pourquoi le disent-ils en anglais ? parce que c'est plus vendeur !)<br /> il y a un galerie "danish design" sur le bvd en face de la raadhuspladsen, côté H.C. Andersen, en allant en allant plus ou moins vers la gare : j'y passais, regardais la vitrine, mais n'allait pas plus loin, trop cher !!!
A
coucou ! je suis de passage ! je viens régulièrement mais n'ai pas le temps de laisser de message !(je sais, c'est pas gentil !) le jardin prend tout mon temps !<br /> mais j'aime ces évocations des habitudes danoises.<br /> je retrouve un peu l'Allemagne où le suédois et d'autres grandes marques font l'unanimité pour les interieurs.<br /> je vais de ce pas au jardin pendant qu'il fait encore frais, hier 30° à l'ombre !<br /> marie paule
L
Perso ce n'est pas trop "ma tasse de thé",je trouve que cela manque de chaleur
C
c'est pas trop mon truc non plus !!!!!
J
Jolie explication de l'art de vivre chez vous...un vrai libraire, quelle chance, il y en a de moins en moins.
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité