Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 785
9 avril 2011

Tribulations d'une consommatrice

Ce matin soleil magnifique et le vent car nous avions des vents très forts depuis 2 jours à tel point que la météo donnait des conseils de prudence et que certains ponts étaient fermés ( c'est un pays de ponts, ici, il faut bien relier les iles entre elles)

Soleil magnifique dit envie de sortir, donc petit tour à la brocante-enfin les 2 on en a 2 qui ouvrent le samedi matin, et le hasard faisant bien les choses, j'ai trouvé 2 plats anciens presque identiques en Villeroy & Bosch et d'un tres beau bleu, et j'aime beaucoup le V&B, je vais surement les mettre dans la brocante, enfin je vais peut-être en garder un pour moi, je ne sais pas encore.

maison1

Bon je vous explique, ce matin j'ai acheté des fraises d'Espagne ce que je ne fais que très rarement, elles ne sont pas tujours bonnes, ne sont pas de saison, aussi pour un tas de raisons écologiques et puis les fraises made in Danmark sont absolument délicieuses bien que plus tardives...mais nous sommes tellement privée de bons fruits et de bons légumes frais que j'ai cédé à la tentation, et bien elles sont dures ! !  ( je me demande s'ils ne colorent pas artificiellement, je sais que ca se fait aux USA au moins pour les tomates )

Alors me dis-je " et si je les mettais sous cloche au soleil ! Et voila, bon je ne sais si comme certains fruits, les fraises peuvent encore murir après cuillette, mais si ca marche il faut surement plus que 2 heures de soleil...

Je vais comme lorsque j'étais petite, les écraser en purée, et y ajouter de la crème et du sucre.

Aujourd'hui j'ai aussi acheter un poulet bio et à 5 heures, je découvre que mon poulet bio a été congelé puis remis au rayon frais pas...je le rapporte  pas trés contente et à la place prends des steaks... sont avérés aussi durs que les fraises...ainsi va la vie des consommateurs au Danemark. :))

Je vous souhaite une excellente soirée et vous remercie d m'avoir lue.

 

 

 

IMG_0378__1600x1200_m

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
je me souviens d'un producteur de fraises à Roskilde...
V
il y a des années que je n'achète plus de fraises en provenance d'Espagne, une véritable insulte à ce fruit délicieux !<br /> Quant à la viande, ça donnerait presque envie de devenir végétarien ( ce que sont devenus 2 millions de français !)...<br /> Positivons, les cloches sont superbes !<br /> Bon dimanche, bisous.<br /> Valou
C
je n'achète jamais de fraises si elles ne sont pas françaises .... pareil pour les tomates et le reste ..... mais je comprends ta frustration et ton envie !!!!ben , pour le poulet bio , c'est pas très cool ....<br /> vous avez de si beaux marchés aux fleurs mais pas de marchés aux légumes , volailles etc ...??????
L
Que tes cloches sont belles et surtout originales avec ses plats d'un beau bleu<br /> N'aie crainte il n'y a pas qu'au Danemark qu'on vend de la viande congelée sans prévenir.....
J
Tenez nous au courant pour les fraises!<br /> Bon dimanche
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité