Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 756
26 décembre 2011

Hier, Noël

Un sapin illuminé de bougies, une table simplement mise, une nappe blanche, des serviettes monogrammées de famille, de la porcelaine pas nécessairement assortie, le vin dans une carafe de cristal du second empire, des verres de cristal achetés par nous, -le service second empire ayant déjà subi quelques pertes irréparables, je le sors très rarement.

famille4

My Pictures10

My Pictures11

Des couronnes illuminées par des bougies, des petits animaux de bois peints aux couleurs nordiques, du rouge, du bleu, le drapeau danois se tient fièrement sur la table, il ne manquerait Noël pour rien au monde.

famille5

L'argenterie ne brille pas de ses mille feux, je n'ai pas eu le temps de la faire, des porte-couteaux en vieux Quimper qui ne vont avec rien et surtout pas avec la vaisselle de porcelaine de monsieur bleu nordique que je n'aime pas, mais bon, il faut savoir composer, et je n'ai même sorti les verres à eau, on en boit toute l'année, personne n'en voulait pour le repas de Noël.

famille7

IMG_0958m

IMG_0954m

Un Noël paisible et simple en famille sans tralalas ni chichis, avec peut-être l'idée de conserver farouchement des traditions attaquées de toute part.

Merci à ma fille chérie de nous avoir gâtés avec de délicieux produits de France, pays de la merveilleuse cuisine de terroir.

 

Et merci à vous pour vos visites.

Publicité
Commentaires
C
J'aime ce sapin ,il fait briller mes yeux et me fait rêver!!!<br /> <br /> <br /> <br /> très belle année 2012,<br /> <br /> <br /> <br /> bises,<br /> <br /> christophe.
B
Quel beau Noël que vous avez dû passer !<br /> <br /> Rien de tel un beau sapin , une petite déco de table , des verres , de l'argenterie et une cuisine traditionnelle pour être heureux !<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année ....<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Brigitte
C
Voici venu le moment de te souhaiter une belle année avec des tonnes de bonheur à distiller chaque jour !
U
Quel plaisir de voyager avec vous !!! Je n'ai qu'une envie de partir à la recherche d'odense!! Lepays me fascine déjà depuis de nombreuses années mais sur ce coup !! je crois que j'irai!!! oh oui! surement ! merci pour ces belles photos, pour vos commentaires sur les choses et votre vision sur le monde . Une belle année à vous que je découvre au fil des 4 mois déjà passé sur la blogosphère.
P
Une belle et douce ambiance règne chez toi, et donne envie de glisser les pieds sous ta jolie table.... <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et bonnes fêtes de fin d'année
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité