Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 766
3 avril 2012

Rocaille et rococo

Récente trouvaille, un pied de lampe  en style rocaille - ou rococo ce qui correspond à l' époque Louis XV. Bronze  fin XIX ou début XX ça fait un moment que je n'en cherchais plus, et bingo, je tombe dessus samedi. Signé ce qui ne gâte rien, le bronzier l'avait baptisé "rococo". Je l'ai un peu nettoyé, mais pas trop, et  il ne sera pas peint comme j'en avais l'intention, pour ça j'attendrais d'en trouver un qui ne soit pas une oeuvre d'artiste.

Hier j'ai voulu lui trouver un abat-jour, ici il y a 2 boutiques qui en vendent, celle qui les vend à un prix raisonnable était encore une fois en rupture de stock comme chaque fois que j'y vais et puis l'autre, non merci je ne mettrais pas 50 euros et plus dans un abat-jour peut-être signé par un "arkitekt" ( "designer" en danois  ) mais identique aux autres et surtout comme les autres "made in China". Je vous l'ai déjà dit, au Danemark, on ne trouve  pratiquement que des abat-jours plissés, blanc ou noir éventuellement ivoire, donc le choix est très limité, j'y vois au moins un avantage, ils s'intégrent à tous les décors, ce que je trouve bien ayant tendance à bouger les objets à défaut de pouvoir bouger les meubles.

Donc j'attendrais qu'ils en reçoivent, en attendant le voici avec un abat-jour un peu trop petit.

IMG_3079aa

IMG_3086a

IMG_3081a

J'aime bien cette petite mise-en-scène, on dirait que ca a toujours été là, c'est l'esprit "maison de famille en province" que j'aime, des objets qui ont une histoire. J'ai habillé d'un ruban bleu l'un des coeurs Sia offert par ma fille.

IMG_3085a

Je ne sais pas s'il s'agit d'un bougeoir monté en lampe ou non. Je ne sais pas non plus si la lampe va rester ici ou aller se poser ailleurs.

J'ai habillé d'un ruban bleu l'un des coeurs Sia offert par ma fille.

IMG_3089m

J'ai aussi trouvé de petites ferrures vintage toujours de style rocaille, il y en avait 4, je n'en avais besoin que d'une mais ce sont de petits objets difficiles trouvables ici, alors j'ai tout pris, les 3 restantes iront dans mon -ebrocante. ( clic)

 

IMG_3092m

Je vous souhaite une douce soirée, chers visiteuses-rs connues-us ou inconnues-us.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Jolie trouvaille! Pour l'abat-jour, vas faire un petit tour chez Marianne de "l'Esprit des lumières": elle fait des merveilles!<br /> <br /> Belle semaine pascale!<br /> <br /> Laure de A TOUS LES ÉTAGES
L
Moi aussi j'aime beaucoup cette mise en scène. Merci pour ton passage sur mon blog
S
belles trouvailles !!! bonnes fêtes de pâques , flo.
P
ton pied de lampe est très chic <br /> <br /> biz
S
Une belle mise en scène esprit de famille ! Ce petit guéridon accueille des trésors. Douce soirée.
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité