Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 766
6 avril 2012

Gris Jeudi Saint

Semaine Sainte au Danemark ,  le décor :  tout est fermé depuis mercredi soir, on a de la chance si on trouve une supérette ouverte. Les rues sont désertes car le temps est épouvantable, pluie, froid et vent, la neige est de nouveau attendue ce week-end pascal, nous avons remis le chauffage, les Danois sont devant leurs téléviseurs se partageant entre offices religieux, chorales ( magnifiques ) l'inspecteur Barnaby, Sherlock Holmes, Harry Potter et un adorable film pour les enfants mettant en scène un mignon petit cochon et sa copine l'araignée.

Moi, je mets pendant ce temps un peu de couleurs printanières dans la maison ( oui,  j'ai vu au moins 50 fois Le chien des Baskerville, et 10 fois l'épisode du jour de Barnaby)

IMG_3135m

Jonquilles raccourcies puis piquées dans un pique-fleurs, quelques branchettes de lierre et hop, un bouquet improvisé dans mon melon d'eau en faïence.

 

IMG_3141m

Jardinière improvisée dans une saucière en Limoges, une des rares rescapées d'un service de table que mon grand-père avait commandé dans les années 20, les déménagements multiples et les bombardements en ont eu raison. L'année dernière, j'ai cassé le couvercle du légumier qui était intact.

IMG_3162m

IMG_3163m

Associations de couleurs.

Deco2

Deco4

Vert tendre des asperges nouées d'un ruban de velours rose et vert tendre des petites bougies de Pâques nouées d'une faveur rose.

IMG_3159n

Je n'avais jamais gouté d'asperges vertes en France, j'adore les blanches, je crois me souvenir que les vertes étaient plus chères que les blanches, ici c'est le contraire, elles sont généralement hors de prix, environ 1 euro 50 la pièce ...ca fait un peu reculer quand même, en revanche les vertes sont nettement plus accessibles, celles-ci -je m'en suis rendue compte en déballant mon cabas, viennent ...du Mexique ! !

Deco1b

Un joli bracelet printanier Lene Bjerre trouvé á la brocante, il a encore son étiquette ! Je ne pense vraiment pas le porter, je vais le donner à ma fille quoique qu'il soit surement un peu trop girlie pour elle, il finira surement comme collier de poupée.

Deco3

IMG_3154m

Je vous souhaite une douce et agréable soirée.

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bon Lundi de Pâques<br /> <br /> Agnès
M
J'ai beaucoup aimé ta description du jeudi saint au Danemark, bine que ce soit un peu gris et tristounet d'aspect extérieur. Je m'imagine très bien les familles devant leur téléviseur regardant ce cher inspecteur Barnaby pour la énième fois... C'est grâce à des blogs comme le tien qu'on en apprend un peu plus sur ce qui se passe ailleurs !!! Bonne fin de dimanche pascal en espérant pour toi que le temps s'est un peu radouci ! Bises de Marie *
S
Il est sympathique de voir que certains pays conservent les coutumes chrétiennes...<br /> <br /> Tes idées sont charmantes.
C
Bonjour Caroline!<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage chez moi! Comment vas-tu? Ici l'ambiance est plutôt printanière, mais ce que tu décris du Danemark me plaît assez, c'est agréable de prendre le temps de se retrouver chez soi, en famille...Tes "bouquets improvisés" sont superbes!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end pascal, à toi et à toute ta famille.<br /> <br /> Bises,
L
Ces petites compositions de fleurs sont très jolies, cela donne envie ... et ces asperges et bougies avec le ruban rose, magnifique présentation pleine de douceur ...<br /> <br /> Doux week-end de Pâques, bisous<br /> <br /> Laurence
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité