Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 740
11 avril 2012

Bonne journée !

Mes pas m'ont menée à la brocante la pluie annoncée ayant fait place à un doux soleil.

J'ai trouvé une saucière en faïence au décor Copenhague dans laquelle j'ai mis des muscaris que je suis allée chercher plus tard chez la fleuriste chez laquelle j'ai résisté à un adorable petit globe qui protégeait un oiseau et une composition florale, ne sachant pas où la mettre chez moi-mais j'irai en faire une photo, c'est si joli que je veux vous la montrer.

IMG_3279m

Deco

J'adore cette faïence presque autant si ce n'est  plus que la version en porcelaine de Royal Copenhague qui est magnifique mais si chère que vous osez à peine vous en servir.

Pas pris de photo, mais j'ai trouvé un vase bleu de Sèvres en Sarreguemine, ca faisait 3 ou 4 semaines qu'ils l'avaient, la première fois, je passe devant sans trop faire attention car ce n'est pas vraiment ce que je cherche, la seconde fois je jette un oeil car il ne fait pas du tout danois, je vois que c'est du Sarreguemine et qu'il est impeccable, pas cher mais bof, pas envie de m'encombrer avec, pourtant chaque fois que je suis tombée sur un objet provenant de France, j'achète  je d'autant plus que n'ayant aucune connaissance de la brocante française, ils  les vendent des clopinettes.

Puis je ne sais plus pourquoi je suis allée faire une petite recherche sur le net, et je tombe sur le même vase et pas au même prix, loin s'en faut !  Hier je repasse devant la vitrine, plus de vase, bah tant pis, j'ai loupé une chouette affaire ! aujourd'hui je retombe dessus, il avait simplement changé de place, là  me dis-je le prends...ils avaient baissé 10 fois le prix.

Les brocantes danoises, c'est pas tous les jours Byzance mais de temps en temps wahooo, le pied de lampe signé que j'ai trouvé récemment  est aussi une chouette trouvaille, ils auraient du aller faire une recherche dans Google, tant pis pour eux  e tant mieux pour moi !  l'inverse se produit aussi parfois, un objet peut se retrouver quelques jours plus tard avec un zéro en plus alors qu'il ne vaut pas grand chose.

Voici une lampe que vous avez vu comme ceci  lorsque je l'ai trouvée :

70448894_p

Puis le noir ne me plaisant pas, elle est devenue ceci :

70449243_p

Aujourd'hui, elle est comme ca :

IMG_3276m

Je ne sais pas si j'ai eu raison de peindre le socle en bronze, mais j'avais envie d'une lampe patinée gris. Pour l'abat-jour, je me suis contentée d'ajouter un ruban de gaze gris fumée.

Un cadeau envoyé par un ami :

IMG_3272m

Du buis béni dans une église de la région lyonnaise avec une petite médaille accroché à un ruban. Merci  à L'ours polaire.

 

Merci pour vos visites et vos coms, je vous souhaite une jolie soirée.

 

Publicité
Commentaires
L
Belle composition, dans une belle saucière , j'aime beaucoup , Et c'est vrai que le globe de Pâques est une très belle idée !<br /> <br /> Les oeufs de caille ont eu la cote cette année dans la déco !<br /> <br /> Bisous à toi et belle semaine<br /> <br /> Laurence
L
Ta saucière est absolument magnifique ... et tu as très bien fait pour la petite lampe, je l'a préfère avec sa patine ...<br /> <br /> Douce soirée, bisous<br /> <br /> Laurence
S
j'adore la vaisselle royal copenhague , mais elle est effectivement très chère !!! j'aime tout autant la faience au même décor , je lui trouve beaucoup de charme...et avec tes muscaris dedans c'est absolument ravissant !!! belle soirée , florence.
P
ta soupière est tellement belle et avec les fleurs c'est magnifique <br /> <br /> biz
B
Ta lampe évolue . personnellement j'ai du mal à peindre certains matériaux et surtout peur de regretter ; le dernier abat-jour lui va mieux!<br /> <br /> Belle fin de semaine.
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité