Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 766
18 avril 2012

Dessin

J'ai trouvé il y a quelques semaines un grand plateau de boispresque identique à un autre que j'ai peint et patiné et qui se trouve dans ma brocante ( clic) , il est juste beaucoup plus grand. Il était marron moche, je n'ai pas fait de photo, mais sa réhabilitation est en cours.

Après 3 jours de ponçage, de peinture, de ponçage, peinture et reponçage, il est presque terminé. J'ai posé dessus une des rares choses chinées chez un antiquaire des environs il y a plusieurs années, ce cache-pot en porcelaine, hier j'ai acheté ce pot de renoncules qui s'offrait à la tentation devant la vitrine de la fleuriste.

IMG_3413m

J'ai commencé une esquisse de portrait dit à la silhouette que j'ai aquarellisée pour me faire une idée.

  IMG_3418m

J'aime beaucoup les médailles, correction faite, médaillons de forme ovale, ce n'est pas la même chose.

IMG_3422a

Finalement je ne suis pas sure de les utiliser pour décorer le plateau, je me demande si je ne vais pas faire une couronne de laurier ou d'olivier.

La semaine dernière, en allant acheter de la peinture, je suis passée -obligée, elle est à coté du magasin de peinture :)  devant une petite brocante qui avait ceci dans sa vitrine.

 

IMG_3344n

Une cloche en verre et son plateau de présentation en métal de Lisbeth Dahl, je vais la mettre dans la brocante, mais il faut d'abord que je trouve un carton , aucun de ceux de la poste ne  lui convient.

Je vous remercie pour vos visites et vos messages auxquels je réponds par à coup, je le regrette.

Bonne soirée à vous.

 

Publicité
Commentaires
S
Tes esquisses sont magnifiques ! Elles ont un charme fou.... ton plateau est ravissant et le petit cache-pot tout autant. Douce soirée.
L
Tout est magnifique et les portraits sont splendides ...<br /> <br /> Douce soirée, bisous<br /> <br /> Laurence
C
j'aime les renoncules ..... je comprends que tu aies cédé à la tentation !!!<br /> <br /> ce plateau sera très réussi j'en suis sûre ....<br /> <br /> elle est très jolie cette cloche !!
P
très joli billet j'adore ta cloche en verre <br /> <br /> biz
L
Merci d'être passée sur mon blog. En Grèce il n'y a qu'un marché aux Puces à Athènes - il était en perte de vitesse et depuis 3 ans environ il redevient intéressant et il y a beaucoup d'amateurs. Par contre les foires à tout ne font pas partie de la culture grecque. Avec la crise, quelques initiatives commencent à arriver (toujours dans la capitale) - notamment des dépôts-vente de vêtements.<br /> <br /> En province il y a parfois quelques magasins de brocante dans les villes touristiques mais ces boutiques sont très chères et peu intéressantes. <br /> <br /> Je retiens ta demande et je ferai un jour un article là-dessus. J'essaie régulièrement de monter les objets que j'ai chinés
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité