Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 727
26 mai 2012

Dernières trouvailles

 

Un petit pose-pieds en noyer -si je me trompe pas - ses formes recourbées annoncent un style rococo, c'est-à-dire Louis XV pour nous, ( je vais finir par en avoir une vraie collection mais dans l'état actuel des choses c'est bien le seul meuble qui peut entrer chez nous ).

Pour anecdote, celles qui ont lu et relu les Petites filles modèles et les malheurs de Sophie se souviendront peut-être d'une réflexion de madame de Ségur à travers l'une des mamans  : " le noyer, c'est un bois de pauvre."

Il ne payait pas de mine lorsque je l'ai aperçu, ses couleurs n'étant pas très harmonieuses , mais son assise est en excellent état, seule la tapisserie est vraiment misérable, il s'agit d'un conte de Andersen dont le personnage est fait au quart de point, c'est un boulot terrible qui demande une patience et une minutie extrême ( j'en ai fait ), mais je vais devoir l'enlever, il est trop miteux.

Et ce matin, errant désabusée dans la brocante à la recherche de l'introuvable et de l'improbable merveille que personne d'autre que moi n'aura repérée : " bon sang, on ne trouve vraiment rien ici pfftttt ! " mon oeil est attiré par un petit encadrement, je vais voir de plus près : une eau-forte d'un artiste français du début XX Victor Maunier qui représente la maison d'un autre artiste à Barbizon, un ravissant paysage romantique, qui devra attendre pour avoir un encadrement ancien digne de lui, car je n'en trouverais pas ici. Mon grand-père paternel demeurait tout près de Barbizon qu'il aimait beaucoup, peignant lui-même.

IMG_3951 (Medium)m

IMG_3954 (Medium)m

Un très joli rose fané.

IMG_3953 (Medium)m

IMG_3955 (Medium)m

 

IMG_4072 (Medium)m

Un artiste que je ne connaissais pas du tout, mais je suis allée faire une recherche sur internet, c'est ce que j fais toujours d'ailleurs si je ne suis pas trop sure de ma trouvaille, ca permet d'approfondir ses connaissances et de ne pas écrire trop de bétises.

Je vous souhaite une douce soirée et un très beau week-end de la Pentecôte.

 

Publicité
Commentaires
C
Même fatigué, je le trouve vraiment très joli ce repose pied, il a beaucoup de charme malgré son usure.<br /> <br /> Si la dame n'a pas trouvé son bonheur en tout cas toi si !!!<br /> <br /> Doux câlins et bisous
L
Tu as raison : ça fait tapisserie de pauvre comme dirait la bonne Comtesse !
U
La semaine dernière, j'ai trouvé en chinant "Quel amour d'enfant" de Mme la Ctesse de Ségur , datant de 1905!<br /> <br /> Rien que la couverture valait mon coup de coeur !<br /> <br /> ...et je me souviens très bien du "bois de pauvre" ,incroyable réflexion d'ailleurs!<br /> <br /> Bravo pour ton petit repose pied! et ton eau forte est très belle !<br /> <br /> Bon dimanche à toi! Evelyne
M
Un peu snob la Comtesse de Ségur. Je me demande quelles essences Mme de Fleurville avait sur son domaine, merisier ou chêne ? Tant pis pour elle, les meubles en noyer ont des reflets magnifiques.
S
J'ai lu et relu la Comtesse de S. et je ne me souvenais pas du tout de cette remarque concernant le noyer! Cela mérite réflexion.<br /> <br /> Bravo pour tes trouvailles, j'ai le même avis sur ton petit pose pied, Quant-à l'eau forte, c'est un petit trésor. Attention néanmoins, les infos viennent de montrer une police spéciale qui traque les objets volés dans les brocantes!
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité