Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 756
4 septembre 2012

Un miroir gris gustavien

Samedi matin, mon petit démon chineur m'a poussée à aller faire un tour à  la brocante. Il y a 15 jours je l'avais vu dans la vitrine un vieux miroir un peu cracra qui me plaisait assez, mais j'étais partie avec l'idée de me trouver des chaises que j'avais repérées et  que je n'ai pas achetées -fatale erreur d'après monsieur futur ex bleu nordique, mais bon...

Samedi donc toujours pas de jolies chaises en vue, mais le miroir était toujours là,  et plus joli que je ne l'avais trouvé la première fois, et cerise sur le gâteau, il est biseauté, et j'aurai du mal à en trouver un du même style en France; il a suffit juste d'un petit nettoyage.

J'ai eu du mal à trouver un petit coin pour  le photographier car j'ai des cartons  qui s'entassent  dans toutes les pièces. 

Il est d'un gris un peu jauni qui lui donne une patine comme on en retrouve sur des boiseries ou d'anciens meubles XVIII que l'on trouve encore dans de vieilles demeures de province un peu fatiguées, le gris Louis XVI, en fait.

IMG_5330m

IMG_5332m

IMG_5333m

Du coup, j'ai fait un break cartons et entrepris dimanche de peindre mon miroir en pin à fronton hollandais que je voulais peindre depuis longtemps mais que j'avais un peu la flemme de décrocher du mur. Je finis la patine aujourd'hui et vous le montrerai cette semaine.

Je vous remercie encore une fois pour vos chaleureux coms auxquels je n'ai pas répondus, n'ayant pas trop la tête à ca en ce moment comme je remrcie mes nouvelles abonnées auxquelles je souhaite la bienvenue.

Publicité
Commentaires
A
J'aime bien ce style de miroir!
M
je suis une fan de miroirs,je viens d'en repatiner un qui va etre installé sous peu!!!!<br /> <br /> le probléme c'est leur trouver une place!!! le tien est superbe<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bises de valérie
L
Je trouve que ce que tu fais est admirable : à la fois faire des cartons chiner puis restaurer ... Quelle énergie !
P
il est splendide ton miroir <br /> <br /> biz
S
J'aime beaucoup
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité