Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 727
7 novembre 2014

Bug

 Aux abonnées qui ont recu ce message non fini et sans photos, je vous présente mes excuses, il y a eu un bug, mes photos étaient cours de piblication, elles ont disparu et le message est parti tout seul...

 

 

Bonjour à toutes et tous...je suis restée longtemps silencieuse pour de nombreuses raisons, la principale étant que cette année a été riche en évènements de toute sorte, des agréables comme des tristes et des difficiles et j'ai accumulé beaucoup de fatigue. J'ai donc passé une partie de l'été -lequel chez nous a été vraiment beau- à aller me baigner tous les jours, surtout au mois d'aout, puis nous avons déménagé, repasser un hiver en atteignant péniblement 17 degrés dans la cuisine et 13 dans le reste de l'appartement pour une facture de 1400 euros cela faisait beaucoup, on ne supportait plus, l'appartement n'avait aucune isolation, je n'ai jamais eu aussi froid au Danemark même lorsque nous avions -20 dehors...et je ne vous parle même pas de la moisissure dans certaines pièces et du bruit infernal en été, donc nous avons quitté cet appart que j'aimais bien malgré car il  était très lumineux et avait un certain cachet,  pour un appartement plus grand, mieux isolé, dans un immeuble très silencieux...et sans cachet, mais je n'en aurais que plus de mérite à rendre joli et à décorer.

Je vais aussi pouvoir récupérer une ravissante bibliothèque du XIX qui attend mes pinceaux et racheter un canapé, je n'en avais plus depuis le Danemark, je n'avais pas la place d'em mettre un dans l'autre appartement, ne reste plus qu'à trouver celui que je voudrais.

Il me reste quelques travaux, nous devons installer un dressing, et je dois tout repeindre ou presque, retrouver les repéres que j'ai perdus une fois encore et me familiariser avec la lumière ( pour mes photos ) car elle est différente, l'appartement est moins lumineux.

 

Ensuite nous avons eu droit à un dégât des eaux et la visite des pompiers à 5 heures du matin l'avant dernier week-end, la chaudière s'étant cassée durant la nuit et notre gentil chat monsieur Orange est tombé malade il est chez le vétérinaire depuis lundi, heureusement il va mieux. Pour finir la série des ennuis, mon ordinateur toujours sous garantie est en panne, et impossible de retrouver la garantie, celui de ma fille a suivi le même chemin et ô miracle, nous avons ressorti le vieux MAC qui s'est mis à remarcher alors qu'il peinait de plus en plus il y a quelques mois...

Un début d'installation, le salon, les murs étaient jaune, d'un jaune sûrement très bien sous le soleil de Toscane, mais pas sous le ciel breton, après avoir envisagé plusieurs solutions, je me suis rabattue sur la plus rapide et la plus simple, j'ai tout repeint en blanc, impossible d'envisager un Noël avec un jaune pareil qui rendait moches tous mes meubles. :D

IMG_4054

 

L'encadrement de droite est en cours de nettoyage, le tableau représente la petite rue derrière le jardin de la maison de mon grand-père à Moret-sur-Loing, il adorait les impressionistes et peignait "sa" rue à chaque saison.

 

 

IMG_4057

 

Après un bel été nous avons eu un bel automne, les vacances de la Toussaint et la course du Rhum nous ont valu un afflux énorme de touristes, je n'avais jamais vu ça, y compris en été, impossible de circuler en voiture pour la bonne raison que l'on ne trouvait pas le moindre bout de trottoir pour se garer dans toute la ville et que Saint-Malo intra-muros et les quais étaient inaccessibles, même les parkings privés étaient envahis, je suis allée à pied sur la digue, elle est à 10 minutes à pied de chez moi...il y avait du monde sur la plage ( encore plus la veille ) et des gens se baignaient.

Lors de la première course du Rhum, j'étais sortie en mer de bon matin avec des amis, oui, il faut passer les écluses de très bonne heure, nous avions passé toute la journée en mer par un temps infâme, le même que dimanche en fait, cela fait partie des mauvais souvenirs qui font rire plus tard, car à moins d'avoir la passion de la voile, supporter le froid , le brouillard et l'humidité et être bien décidé à picoler joyeusement toute la journée, car vous ne rentrez pas au port avant 10 ou 11 heures du soir, vous en gardez un souvenir  très très mitigé... :D et je ne vous parle même pas de eux qui ont le mal de mer.

IMG_4068

IMG_4071

IMG_4074

 

Quelques unes de mes trouvailles, un ravissant dessin  aquarellé en grisaille,  des petits sabots et une boite en métal au décor toile de Jouy, un petit fronton s'est habillé de blanc, certaines sont partis dans ma brocante, d'autres les y rejoindront, j'ai recommencé à m'occuper de mes "en-cours"...

IMG_4171

IMG_4201

 

Et enfin, pour Sophie, du blog  Petite lumière , la mongolfière de Prague, mon mari m'avait dit qu'elle appartenait au restaurant au bord du Danube, mais peut-être qu'elle n'existe plus.

 

S6300709 [1600x1200]

Je vous souhaite une belle et douce soirée, la bienvenue aux nouvelles abonnées et je remercie les autres pour leur fidélité.

 

 

Publicité
Commentaires
A
Il y en a eu des événements pas très joyeux.<br /> <br /> J'espère que ton chat va aller mieux.<br /> <br /> Jolie ton univers.
L
He bien, tant d'événements mais te voilà dans de nouveaux murs avec le plaisir d’aménager à ta guise de nouvelles pièces, je suis sure que bientôt, tu te sentiras à nouveau chez toi. Déjà ces tableaux exposés apportent du charme, on attend donc la suite...
L
Très heureuse de te lire<br /> <br /> Je te souhaite plein de bonheur dans ce nouvel appartement,beaucoup de temps pour le décorer comme tu sais si bien le faire
M
Ou là là il se passe beaucoup de chose chez nos "Bretons "Bon j'espere que tu seras tres vite dans un appart à la deco de reve!!! Gros bisous <br /> <br /> Mimi
B
Je suis très contente de te retrouver! Jespere que le nouvel appart sera bien pour vous deux. Il est vrai que ça prend un certain temps pour s'habituer et toi, qui venais juste de te sentir chez toi( j'imagine)<br /> <br /> La vie est pleine des hauts et des bas.....on n'a qu'à suivre.....! Bonne décoration dans la nouvelle maison!
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité