Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 740
1 juin 2015

Travaux de la semaine dernière

Nous avons un temps pourri qui n'incite pas à sortir, alors le bonheur est dans la patine et le bricolage. J'ai d'abord patiné un miroir de style rocaille parti dans ma brocante. Voici un petit avant-après.

IMG_6130

IMG_6234

Ensuite, j'ai attaqué le petit lustre que vous aviez vu dans son jus.

IMG_6127

Le voici aujourd'hui, patiné dans un blanc baptisé Ficelle je ne sais pas pourquoi. Le souci est que cette peinture en bombe fait un tabac chez les fans de déco de ma ville et que le réassort n'a pas été fait en cette teinte, je devrais donc attendre pour mettre une seconde couche. J'ai refait partiellement l'électricité, je n'y connais rien, je savais juste changer un plomb ou mettre un domino, mais ce n'est pas compliqué, pas besoin d'avoir fait Polytechnique, j'ai fait un essai en bricolant un bout de fil électrique pour ne pas avoir à le décrocher si jamais ca ne marchait pas ,  ( il y a 15 jours, j'ai fait sauter les plombs et l'interrupteur de ma chambre s'est cassé par la même occasion alors que j'étais restée plus d' 1 heure perchée sur mon escabeau les bras en l'air...)  et bien ca marche !  j'avoue que j'étais contente de moi.  Je dois juste change une douille qui s'est cassée lorsque j'ai vissé l'ampoule. 

IMG_6256

 

J'ai gardé les fausses bougies patinées aussi en ficelle, elles sont un peu fatiguées mais empêchent de donner un aspect trop neuf au lustre, ce que je ne veux pas obtenir et j'ai ajouté des ampoules flammes que je trouve jolies car je ne veux pas mettre d'abat-jours, car j'ai un rapport compliqué avec ces derniers, autant je trouve que nombre d'abat-jours de réalisation artisanale sont ravissants autant je n'en suis pas fan sur les lustres, ca ne me correspond pas. En revanche je les aime sur les lampes, mais pas de bol, lorsque je demande si l'on peut m'en fabriquer un, oui, j'en ai besoin d'un seul  et  non de de 4 ou 6,  on ne me répond plus. Les abat-jours sont fâchés avec moi. :( 

J'espère avoir répondu à tous vos messages et n'avoir oublié personne. Belle soirée à vous et merci pour vos visites.

Publicité
Commentaires
K
bien jolis tous ces travaux et parfois ne peut-on pas dire heureusement qu'il pleut sinon tout cela ne serait pas fait.<br /> <br /> Profites du beau temps.<br /> <br /> Bon week end
S
Des travaux bien reussis!<br /> <br /> Bisous.
V
La patine est très jolie...Pourriez-vous m'indiquer le type de peinture en bombe que vous avez utilisé?<br /> <br /> Merci d'avance, et bon anniversaire à votre blog... (5 ans maintenant...)<br /> <br /> Valérie
A
Joli travail, ici grosse chaleur.
M
Le lustre est magnifique grâce à cette patine claire... L'abat-jour et moi, c'est aussi une relation compliquée et pour l'instant le premier prix de mon magasin LM fait l'affaire pendant les travaux!
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité