Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 836
28 janvier 2013

Symphonie en gris

J'ai mis à profit ce beau wek-end ensoleillé pour peindre ma table de cuisine que certaines d'entre vous avait découvert ICI , ex monsieur bleu nordique n'était pas d'accord pour que je repeigne le plateau, le pire étant que le passage à l'huile de bois avait l'avait foncé ce qui ne me plaisait vraiment pas du tout.

J'aime cette atmosphère lumineuse et douce, aucun gris n'est le même, c'est volontaire pour éviter le côté "fausse brocante" je veux dire le faux vieux fait avec du neuf made in j'sais pas où ( ou je sais trop bien où ...) et vendu les yeux de la tête, ce que j'ai découvert récemment en visitant certaines chaînes de magasins de déco dans lesquels on s'est fait un plaisir de m'emmener croyant me faire super plaisir...

IMG_7832m

Gris foncé, gris pâle, gris moyen, le gris fait ses gammes.

IMG_7821m

Je n'ai peint que le plateau, les pieds de la table me plaisant tels qu'ils sont. On échappe pas aux fils électriques et aux câbles, à moins de supprimer toute la technologie du XX ième siècle ou bien de tout virer avant la photo, mais bon...

IMG_7833

IMG_7827m

Les bougeoirs "Snowball" sont de Kosta Boda,  déco suédoise.

IMG_7837m

IMG_7845m

Les 2 fenêtres dans la cuisine sont une source de lumière naturelle que j'apprécie énormément pour en avoir manqué si longtemps.

IMG_7853m

Gris et lin...

IMG_7863m

Douce atmosphère de fin d'après-midi comme j'aime. Pour le moment, la cuisine est la seule pièce qui soit installée, les autres pièces sont plus ou moins en attente, il me manque des meubles et la plupart de mes tableaux, le salon lui, est presque la salle de jeux des chats, mais les choses se feront à leur rythme. Mais bien que piètre cuisinière, j'aime les cuisines, peut-être réminiscence de mon enfance, la cuisine était souvent le seul endroit bien chauffé de ces grandes maisons de maître qui faisaient fort envie vues de l'extérieur mais pratiquement dépourvues dans bien des cas de tout confort moderne, c'était donc la pièce dans laquelle toute la famille se réunissait.

IMG_7866m

Bonne soirée et merci à vous qui passez me faire visite.

Publicité
Commentaires
B
eh bien !!! j'admire la tranformation de ton nouveau lieu de vie !! c'est superbe , tu as un talent fou pour rendre les ambiances comme tu les veux ...entre passé , douceur , élégance ... bravo !! <br /> <br /> <br /> <br /> les objets sont beaux , délicats ... on voit pas les chats ... mais ils sont à leur place ici sans aucun doute ...:-)<br /> <br /> <br /> <br /> beauminon (pascale ) ...
S
C'est très doux
A
J'aime beaucoup cette table, quand au gris ma couleur préférée!<br /> <br /> Belle journée
S
Une bien jolie pièce ! Le blanc s'harmonise avec ce dégradé de gris et cette petite touche de bleu. Belle harmonie dans ta cuisine. Douce soirée.
C
Ta table est très belle ainsi :) et ta cuisine semble inviter à passer de bons moments ... J'aime aussi beaucoup ces espaces où avant tous les gens prenaient plaisir à se réunir.<br /> <br /> Bonne journée, biz
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité